Article 

Comment le vestiaire du PSG a réagi à l'attitude de Mbappé

Publié le lundi 4 mars 2024 à 10:26 par Jean Chemarin
Kylian Mbappé a été remplacé vendredi à la mi-temps du match face à Monaco par Luis Enrique avant de suivre la seconde période depuis les tribunes de Louis II. Un épisode largement commenté, qui ne semble pas vraiment avoir perturbé le vestiaire parisien.

A quatre jours de son 8e de finale retour de Ligue des champions face à la Real Sociedad, le PSG s'est offert vendredi soir à Monaco un psychodrame dont il a le secret. Titularisé sur l'aile gauche, avec le brassard de capitaine autour du bras en l'absence de Marquinhos, Kylian Mbappé a été remplacé à la mi-temps par Luis Enrique, qui l'avait déjà fait démarrer sur le banc à Nantes avant de le sortir peu après l'heure de jeu contre Rennes. Une gestion qui a fait couler beaucoup d'encre, tout comme l'attitude du champion du monde 2018, qui a préféré assister à la deuxième période en tribunes avec sa mère plutôt qu'avec ses coéquipiers sur le banc.

D'ailleurs, comment ces derniers ont-ils d'ailleurs réagi à cette séquence ? Selon Le Parisien, le remplacement à la mi-temps de Kylian Mbappé par Randal Kolo Muani n'a pas provoqué de réaction particulière sur le moment au sein du vestiaire. Les joueurs écoutaient les consignes de Luis Enrique et étaient concentrés dans leur match. Ils n'ont ainsi pas cherché à consoler leur numéro 7. Si certains ont semblé surpris de ne pas voir Mbappé sur le banc en seconde période, cela n'a pas été non plus un grand sujet de discussion entre les joueurs après le match, toujours selon le quotidien régional.

« Il n'y a pas suffisamment de leaders charismatiques dans le groupe actuel pour le recadrer »

Interrogé sur le sujet vendredi soir après la rencontre, Carlos Soler a d'ailleurs botté en touche : « Il a été remplacé à la mi-temps. Je n'en sais pas plus », a simplement lâché le milieu espagnol. Selon L'Equipe, il n'y a pas eu non plus d'explications après le match entre Mbappé et ses coéquipiers et aucun visiblement ne lui a reproché son attitude. « Il n'y a pas suffisamment de leaders charismatiques dans le groupe actuel pour le recadrer. Imaginez une seule seconde à l'époque de Zlatan, Motta ou même plus récemment Sergio Ramos ce qui se serait passé dans cette situation... », a glissé un "bon connaisseur" du vestiaire à L'Equipe.

Le quotidien sportif explique toutefois que les joueurs ont évoqué l'épisode avec leurs entourages proches après le match et qu'ils n'étaient pas vraiment étonnés de l'attitude de Mbappé, qui a lui fait part de son agacement à certains joueurs dont il est proche, sans en faire pour autant un sujet collectif de débat. Selon Le Parisien, la bonne humeur était toujours présente au sein du groupe ce week-end et l'attitude de Mbappé n'a pas plombé l'ambiance. Les joueurs du PSG ont aussi vu que leur coéquipier avait échangé dès samedi avec Luis Enrique, ce qui a été bien perçu.

Pour résumer, s'il a agité la sphère médiatique ces dernières heures, l'épisode Mbappé ne semble pas avoir ébranlé ou divisé le vestiaire parisien. Tant mieux avant les échéances si importantes qui arrivent...


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

samedi 20 avril

vendredi 19 avril

jeudi 18 avril

mercredi 17 avril

mardi 16 avril

lundi 15 avril

dimanche 14 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee