Article 

Le président du CUP amorce la réconciliation avec Neymar

Publié le vendredi 21 août 2020 à 19:14 par Luca Demange
Très décrié l’été dernier alors qu’il avait alimenté le feuilleton d’un possible retour au FC Barcelone, Neymar avait vu le Collectif Ultras Paris prendre sérieusement position contre lui, l’association de supporters invoquant un manque de respect de sa part envers le PSG. Presque un an après, le président du CUP Romain Mabille lance l’opération réconciliation avec l’attaquant brésilien.

Grand animateur du mercato estival l'an passé, Neymar avait provoqué la colère de bons nombres de supporters dont le Collectif Ultras Paris. L'association de supporters avait pris position contre le comportement de l'attaquant brésilien, lui reprochant « d’avoir manqué de respect à plusieurs reprises au PSG, de l'avoir même humilié par moment. » L'ancien pensionnaire du FC Barcelone avait eu le droit à un retour salé au Parc des Princes, sifflé et hué en tribunes alors que plusieurs banderoles hostiles à son encontre étaient apparues. La star auriverde avait finalement réussi son retour, délivrant le PSG dans le temps additionnel face à Strasbourg (1-0) d'un magnifique retourné acrobatique.

Un an plus tard, la donne a changée et le Brésilien se remet peu à peu les supporters parisiens dans la poche. Épargné par les blessures même s'il en a connu quelques-unes, le Brésilien réalise une saison de grande classe qu'il qualifie lui-même comme la meilleure depuis son arrivée au PSG et demeure un grand artisan de la réussite de la campagne européenne du club, finaliste pour la première fois de son histoire après 50 ans d'existence. 

Dans une déclaration parue sur le compte de la chaîne brésilienne Esporte Interativo, le président du Collectif Ultras Paris (CUP) Romain Mabille amorce la réconciliation avec Neymar : « Nous remercions Neymar pour tout ce qu'il a fait pour le PSG, il aura ce qu'il mérite car nous lui sommes reconnaissants. On voit tous son attitude et on est heureux que ça se soit passé ainsi. On va lui redonner ce qu'il fait pour nous. » Si la fête devrait encore attendre en tribunes, le contexte sanitaire n'étant pas favorable, elle pourrait être d'autant plus belle si le Brésilien ramenait pour la première fois la Ligue des champions dans la capitale. 

 

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 


News 

Aujourd'hui

lundi 26 octobre

dimanche 25 octobre

samedi 24 octobre

vendredi 23 octobre

jeudi 22 octobre

mercredi 21 octobre

mardi 20 octobre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux