Article 

Ciblé par Chelsea, Silva veut se concentrer sur la finale

Publié le vendredi 21 août 2020 à 18:57 par Philippe Goguet
Alors que son nom était beaucoup évoqué en Italie, Thiago Silva est désormais fortement lié à Chelsea selon les médias français et anglais. Mais le défenseur souhaite avant tout se concentrer sur la finale de la Champions League selon plusieurs sources.

Thiago Silva jouera dans deux jours en finale de la Ligue des champions face au Bayern ce qui devrait être son dernier match avec le maillot du PSG et son avenir fait l'actualité avant ce PSG/Bayern qu'il débutera comme capitaine. Le PSG a déjà annoncé son intention de ne pas le prolonger et son nom revient de plus en plus du côté de Chelsea selon de nombreux médias britanniques comme français (The Guardian, The Atheltic, L'Equipe, Téléfoot, etc).

Selon les dernières informations qui ressortent, l'agent du joueur a initié les contacts avec les Blues il y a maintenant plusieurs semaines et le profil du capitaine du PSG séduit Chelsea, même si quelques doutes existent quant à sa capacité à s'adapter à la Premier League à bientôt 36 ans selon The Guardian. Les deux parties continuent malgré tout de négocier d'un point de vue contractuel mais cela se fait seulement entre l'agent et le club britannique.

Car jusqu'à dimanche inclus, Thiago Silva ne souhaite pas s'intéresser à son avenir comme le rapporte le spécialiste italien du mercato Fabrizio Romano, co-auteur du long article du Guardian sur l'avenir du Brésilien. D'après lui, le capitaine du PSG se concentre uniquement sur la finale et prendra ensuite sa décision concernant son futur. Après PSG/Leipzig (3-0), le Brésilien avait une nouvelle fois répété qu'il espérait toujours que le PSG soit son dernier club en Europe, ouvrant donc la porte à une prolongation si le club changeait d'avis...

En Italie où il dispose toujours d'une très forte cote, le nom de Thiago Silva revient dans plusieurs clubs. La Fiorentina est l'un des clubs intéressés mais l'accord contractuel avec Thiago Silva annoncé par le Corriere dello Sport a sans surprise été démenti par diverses sources. Le Milan AC est de nouveau cité comme un candidat possible même si c'est bien Chelsea qui semble aujourd'hui tenir la corde. A moins que le destin du PSG ne bouleverse une nouvelle fois celui de Thiago Silva...

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 


News 

samedi 05 décembre

vendredi 04 décembre

jeudi 03 décembre

mercredi 02 décembre

mardi 01 décembre

lundi 30 novembre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux