Article 

Les supporters parisiens interdits pour OM/PSG

Publié le lundi 1 février 2016 à 19:05 par Philippe Goguet
La préfecture de police des Bouches-du-Rhône a publié un arrêté préfectoral interdisant le déplacement des supporters parisiens pour le prochain OM/PSG.

Comme pour le match de dimanche dernier à Saint-Etienne, la préfecture de police locale a publié un arrêté interdisant le déplacement des supporters parisiens à Marseille pour le match à venir : «Il est interdit à toute personne se prévalant de la qualité de supporter du PSG ou se comportant comme tel d'accéder au stade Vélodrome et de circuler ou de stationner » dans les rues adjacentes

Pour justifier cette interdiction touchant les supporters du PSG, la Préfecture de Police locale a mis en avant les problèmes liés à ceux de l'OM : «Lors des matchs organisés au stade Vélodrome, des individus se prévalant de la qualité de supporters de l'Olympique de Marseille font preuve d'un comportement violent lors de matches avec certaines équipes. » Trois matches récents pas du tout liés au PSG sont notamment cités.

Histoire de justifier de façon un peu moins ridicule, la préfecture va tout de même expliquer que « les relations entre les supporters de l'OM et du PSG sont empreintes d'animosité depuis de très nombreuses années » et que « la présence le 7 février aux alentours et dans l'enceinte du stade Vélodrome des personnes se prévalant de la qualité de supporters du club PSG présente des risques sérieux pour la sécurité des personnes et des biens. »

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Match lié 


News 

Aujourd'hui

dimanche 07 mars

samedi 06 mars

vendredi 05 mars

jeudi 04 mars

mercredi 03 mars

mardi 02 mars

lundi 01 mars

 

Soutenez-nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee
Réseaux sociaux