Article 

Neuf supporters parisiens jugés à Bilbao (presse française)

Publié le jeudi 28 juin 2018 à 11:00 par Marius Cassoly
Neuf supporters parisiens sont actuellement jugés à Bilbao pour des bagarres en marge d'une rencontre européenne en 2011 entre le PSG et l'Athletic Bilbao. Le président du CUP Romain Mabille figure parmi les prévenus mais ne s'est pas présenté au tribunal, n'ayant pas reçu de convocation.

Neuf supporters du PSG sont actuellement jugés à Bilbao. Le motif ? Des bagarres contre des fans basques et des dégradations dans le centre-ville, en marge d'une rencontre européenne le 29 septembre 2011 entre le PSG et l'Athletic Bilbao. La presse basque indique que le parquet a décidé de réduire la demande de sanction, allant maintenant jusqu'à un an d'emprisonnement, pour cinq des neufs supporters mis en cause, ayant reconnu les faits reprochés.

Dans son édition du jour, L'Équipe indique que le procès, qui doit se dérouler jusqu'à demain, concerne «4 Karsud, 3 Ksoce Team, un de Boulogne non affilié à un groupe et un fan lambda», dont Romain Mabille, président du Collectif Ultras Paris (CUP), qui ne s'est pas rendu au tribunal espagnol.

Interrogé par nos confrères du Parisien, ce dernier affirme ne pas avoir été mis au courant : «Je n’ai pas été notifié du procès, je n’ai reçu aucune convocation. Je ne pouvais donc pas préparer ma défense ni me présenter sans avoir été averti…» Soupçonné d'implication dans une bagarre contre des supporters de Reims, Mabille doit également se rendre devant le tribunal de Troyes le 3 juillet prochain. L'Équipe affirme cependant que son audience pourrait être renvoyée à l'automne, sur demande de son avocat.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

jeudi 28 mars

mercredi 27 mars

mardi 26 mars

lundi 25 mars

dimanche 24 mars

samedi 23 mars

vendredi 22 mars

jeudi 21 mars

mercredi 20 mars

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee