Article 

Retour de bâton pour les Youtubeurs à l'origine du tifo OM au Parc

Publié le vendredi 15 mars 2024 à 16:47 par Jean Chemarin
Deux Youtubeurs français ont déployé un mini tifo aux couleurs de l'OM mercredi soir lors de la victoire 3-1 du PSG face à Nice en quart de finale de la Coupe de France. Un canular qui a provoqué la colère des supporters parisiens sur les réseaux sociaux.

Alors que le Collectif Ultras Paris avait déployé une belle animation avant PSG/Nice, la tribune Boulogne du Parc des Princes a elle été le théâtre d'un bien triste épisode mercredi soir. Avant le coup d'envoi du quart de finale de Coupe de France, une centaine de personnes au moins ont déployé sans le savoir un tifo aux couleurs de l'OM en haut de la tribune Boulogne. Ce mini-tifo de mauvais goût et pas très bien réalisé d'ailleurs a été aperçu dans une vidéo Youtube avant d'être relayé sur X et de créer l'indignation légitime de nombreux supporters parisiens.

Jeudi, dans l'après-midi, deux Youtubeurs français spécialisés dans les canulars ont revendiqué ce tifo, expliquant qu'il s'agissait bien d'un tifo OM et d'un prank... Pour tromper les supporters parisiens, les deux Youtubeurs avaient imprimé la consigne suivante : « Ce soir est un match particulier car nous allons marquer l’histoire du PSG en réalisant un spectacle exceptionnel, jamais vu auparavant, est-il écrit. Sur votre siège, se trouve une feuille (bleue ou blanche). Déroulez-la à l’avance, mais ne la levez pas tout de suite. La réussite de ce spectacle dépend de l’attention de tous et nous comptons sur vous pour suivre ces consignes. Allez PSG ! ».

Une blague de mauvais goût qui a évidemment entraîné son lot d'insultes et de menaces envers les deux personnes concernées. L'un des deux, Iroy, s'est d'ailleurs excusé sur son compte X ce vendredi : « Pour avoir discuté avec des supporters du PSG, j’avoue que le choix de la Tribune était une erreur… Le fait que le PSG ait délaissé cette tribune ne nous a pas permis de nous rendre compte de l’histoire quelle contenait Désolé et merci à tout ceux qui prennent le temps d’expliquer », a-t-il posté.

Ce dernier s'était en revanche indigné, jeudi soir, d'avoir été insulté et menacé sur les réseaux : « Le troll et la rivalité, ça fait partie du foot et ça depuis toujours… C’est ça qui fait regarder, c’est ça qui anime les supporters à soutenir leur equipe. En venir à des menaces de morts, et des tentatives de leaks pour ça ? Certains vont beaucoup trop loin malheureusement. »

Contacté par RMC Sport, le PSG a de son côté rejeté toute responsabilité suite à ce fâcheux incident : « Il s'agit d'un canular de deux Youtubeurs qui ont fait ça dans leur coin sans prévenir le club. Le club est conscient de l'aspect sécuritaire, mais il ne pouvait pas bloquer ça en amont. »


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Match lié 

News 

Aujourd'hui

vendredi 26 avril

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

vendredi 19 avril

jeudi 18 avril

mercredi 17 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee