Article 

Déjà 4 absents pour PSG/Chelsea, probablement plus

Publié le vendredi 11 juillet 2025 à 0:01 par Jean Chemarin
Le PSG affronte Chelsea ce dimanche au MetLife Stadium (21h en France) en finale de la Coupe du monde des clubs et au moins 4 joueurs manqueront ce choc, dont deux Parisiens pour cause de suspension. Le point sur les suspendus, blessés et joueurs incertains à deux jours de PSG/Chelsea.
Le PSG affronte Chelsea ce dimanche au MetLife Stadium (21h en France) en finale de la Coupe du monde des clubs et au moins 4 joueurs manqueront ce choc, dont deux Parisiens pour cause de suspension. Le point sur les suspendus, blessés et joueurs incertains à deux jours de PSG/Chelsea.

Sacré champion d'Europe à Munich le 31 mai dernier, le PSG a l'occasion ce dimanche de remporter à New York la première Coupe du monde des clubs à 32 équipes. Impressionnante face au Real Madrid en demi-finale, l'équipe de Luis Enrique devra battre en finale Chelsea, qui a battu Benfica, Palmeiras puis Fluminense aux tours précédents.

A deux jours de cette finale qui se disputera à 15h, heure locale, soit 21h en France, au moins quatre joueurs sont certains de ne pas y participer, dont trois Parisiens. Willian Pacho et Lucas Hernandez ont été expulsés en quart de finale contre le Bayern Munich et ont écopé de deux matches de suspension. Ils sont donc suspendus pour cette finale et déjà en vacances, le PSG ayant décidé de les libérer plus tôt.

Les mêmes absents que face au Real pour le PSG

Presnel Kimpembe est lui toujours aux Etats-Unis, mais n'a pas joué une seule minute depuis le début de la compétition et n'a pas été inscrit sur la feuille de match face à l'Inter Miami, le Bayern Munich et le Real Madrid. Touché à l'entraînement il y a deux semaines, "Presko" ne s'est plus entraîné avec le groupe depuis et on peut d'ores et déjà le considérer comme forfait pour la finale, qu'il ne jouera pas quoi qu'il arrive.

C'est presque la même chose pour Gabriel Moscardo, qui s'entraînait encore mardi à l'écart du groupe et n'a été qu'une fois sur une feuille de match depuis le début de la compétition, face à Seattle, sans entrer en jeu. Le milieu défensif brésilien s'entraînait mardi en marge du groupe, avec un préparateur physique, et sera au mieux dans le groupe, mais on ne le verra pas sur le terrain.

Après leur victoire retentissante 4-0 face au Real Madrid mercredi, les joueurs du PSG bénéficient d'un jour de repos ce jeudi et reprendront le chemin de l'entraînement ce vendredi. Ils s'entraîneront une dernière fois samedi avant de défier Chelsea dimanche puis de partir ensuite pour au moins trois semaines de vacances bien méritées.

Un blessé et plusieurs incertains côté Chelsea

Du côté de Chelsea, qui s'est rendu aux Etats-Unis sans Wesley Fofana, blessé, ni Mykhailo Mudryk, accusé de dopage, Enzo Maresca n'a aucun joueur suspendu pour cette finale, mais au moins un forfait pour cause de blessure en la personne de Dário Essugo, jeune milieu défensif portugais de 20 ans, qui s'est blessé à l'entraînement avant la demi-finale contre Fluminense et ne reviendra pas à temps avant dimanche.

Reece James, qui s'était fait mal lors de l'échauffement avant le quart de finale contre Palmeiras, a lui effectué son retour contre Fluminense et devrait être présent dimanche. Trois autres joueurs de Chelsea sont toutefois incertains, dont le défenseur français Benoît Badiashile, qui s'est blessé en 8e de finale contre Benfica et n'a pas rejoué depuis.

Le milieu défensif belge Romeo Lavia souffre lui d'un petit problème musculaire selon son entraîneur et n'a pas joué face à Palmeiras et Fluminense. Sa présence contre le PSG est incertaine. Autre joueur de Chelsea incertain pour dimanche, et non des moindres, Moises Caicedo. Le milieu défensif équatorien s'est tordu la cheville en fin de match contre Fluminense. Après avoir tenté de revenir sur le terrain, il est finalement sorti mais il était dès ce jeudi à l'entraînement, signe que ce n'est finalement pas si grave que les images le montraient.

« Moises s'est tordu la cheville, a confirmé mardi soir son entraîneur Enzo Maresca. Quand c'est arrivé, je lui ai dit, parce qu'il ne restait que deux ou trois minutes à jouer, qu'on pouvait finir à 10. Il était important de ne pas forcer car nous avons un match dimanche. Il a dit qu'il allait essayer, mais il a ressenti une douleur. J'espère donc qu'il sera prêt pour dimanche. »

La composition probable du PSG contre Chelsea : Donnarumma - Hakimi, Marquinhos, Beraldo, Mendes - Neves, Vitinha, Ruiz - Doué, Dembélé, Kvaratskhelia

La composition probable de Chelsea contre le PSG : Sanchez - Gusto ou James, Adarabioyo, Chalobah, Cucurella - Caicedo ou Andrey Santos, Enzo Fernandez - Nkunku, Palmer, Neto - João Pedro


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Match lié 

News 

vendredi 11 juillet

jeudi 10 juillet

mercredi 09 juillet

mardi 08 juillet

lundi 07 juillet

dimanche 06 juillet

samedi 05 juillet

vendredi 04 juillet

jeudi 03 juillet

mercredi 02 juillet

 

Soutenez nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee