Article 

Aucune décision prise avant la fin de la saison pour Galtier ?

Publié le lundi 20 mars 2023 à 8:51 par Kevin Monaci
La nouvelle contre-performance de l’équipe de Christophe Galtier interroge encore un peu plus l’avenir du technicien au PSG. Selon les informations de L’Équipe, les dirigeants parisiens ne comptent toutefois pas prendre de décision avant la fin de saison, ce qui n’empêche pas une réflexion autour du Français.

Le PSG a pris un nouveau coup derrière la tête. Après la défaite subie à Rennes au mois de janvier, le club de la capitale s'est aussi incliné au Parc des Princes face à l'équipe emmenée par Bruno Genesio ce dimanche (0-2). Avec sept revers toutes compétitions confondues à son compteur en 2023, Christophe Galtier égale le bilan de Mauricio Pochettino lors de l’exercice 2021-2022. Le bilan du technicien français est pour l’heure loin d’être suffisant et pose forcément question sur son avenir à Paris.

« Je suis venu pour un projet de deux ans », lance Galtier 

Après le match, en conférence de presse, il n’a nullement montré une quelconque inquiétude sur sa position. Au contraire, l’entraîneur parisien met ce revers sur le dos du contexte actuel : « Je ne me suis pas projeté sur l’avenir. Je suis projeté sur les 10 matches qu’ils restent. Je suis venu pour un projet de deux ans. Tout le monde spécule sur ce qui va se passer en fin de saison. L'objectif, c'est d'être champion. Cette défaite va-t-elle générer une réflexion chez mes dirigeants ? Peut-être. Mais il faut resituer le contexte : il manquait huit joueurs. Le fait d'avoir fait ce match doit-il tout remettre en cause ? Il n'y a pas d'excuses, mais il y a des raisons. Il faut analyser les choses beaucoup plus précisément », a-t-il rappelé. 

Le PSG, à l’image de son entraîneur, ne semble pas non plus rongé par l'inquiétude dans l'immédiat. Selon les informations de L’Équipe, la direction parisienne ne devrait pas prendre de décision avant la fin de la saison concernant la position de Christophe Galtier. Les dirigeants parisiens auraient souhaité ne pas agir trop hâtivement pour ne pas donner l’impression de céder à la panique. Une réflexion serait tout de même en cours. Toujours selon L’Equipe, changer d’entraîneur, un an après le départ de Mauricio Pochettino, serait perçu comme un échec au vu du projet mis en place autour de Kylian Mbappé et Luis Campos.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

mercredi 17 avril

mardi 16 avril

lundi 15 avril

dimanche 14 avril

samedi 13 avril

vendredi 12 avril

jeudi 11 avril

mercredi 10 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee