Article 

En réponse à ses détracteurs, Al-Khelaïfi évoque une chaîne 100% PSG

Publié le mardi 18 février 2025 à 17:07 par Jean Chemarin
Alors que plusieurs présidents de Ligue 1 reprochent à Vincent Labrune sa gestion des droits TV et accusent Nasser Al-Khelaïfi de conflit d'intérêts, le président du PSG leur a répondu lors du dernier conseil d'administration de la LFP en évoquant la possibilité de créer une chaîne 100% PSG.
Alors que plusieurs présidents de Ligue 1 reprochent à Vincent Labrune sa gestion des droits TV et accusent Nasser Al-Khelaïfi de conflit d'intérêts, le président du PSG leur a répondu lors du dernier conseil d'administration de la LFP en évoquant la possibilité de créer une chaîne 100% PSG.

Le football français est secoué par une nouvelle crise liée aux droits TV et à sa gourvenance. Mécontent de son contrat signé il y a seulement quelques mois avec la LFP, DAZN a mis sous séquestre la moitié de sa dernière échéance due à la Ligue (soit 35 M€). En réponse, la LFP a saisi le tribunal des activités économiques de Paris pour se faire payer, mais devra attendre le 28 février pour connaître la décision de la justice.

En attendant, le conseil d’administration de la LFP a décidé lundi soir d'activer son fonds de réserve pour pouvoir payer les clubs d'ici la fin de semaine, ce qui n'empêche pas la gronde de plus en plus forte de certains présidents de Ligue 1, Joseph Oughourlian (RC Lens) et John Textor (OL) en tête.

Al-Khelaïfi répond aux frondeurs Oughourlian et Textor

Dans les colonnes du Parisien, le président lensois s'est payé cette semaine la gestion de Vincent Labrune et de « quelques présidents de clubs, souvent les plus riches » lors du dernier appel d'offres des droits TV de la Ligue 1. Il y a quelques semaines, John Textor avait lui qualifié le président de la LFP de « toutou » de Nasser Al-Khelaïfi, à qui il reprochait sa double casquette de président du PSG et de fondateur de beIN Media Group.

Face à ces accusations de conflit d'intérêt, le dirigeant qatari s'est exprimé lundi lors du CA de la LFP et a déclaré, selon RMC, que s'il se concentrait uniquement sur son propre intérêt, lancer sa propre chaîne PSG serait sans doute « la meilleure chose à faire ». Mais le président du PSG a ajouté qu'il voulait « une solution pour tous les clubs, y compris pour les petits clubs, y compris pour la Ligue 2 ».

Une déclaration appréciée notamment par Pierre-Olivier Murat, le président de Rodez, qui fait partie du CA de la LFP et qui a participé à cette réunion lundi. En juillet dernier, Nasser Al-Khelaïfi s'était vivement opposé à la création d'une chaîne 100% Ligue 1 par la LFP, qui a finalement opté, un peu par défaut, de valider le ticket DAZN/BeIN.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

mercredi 30 avril

mardi 29 avril

lundi 28 avril

dimanche 27 avril

samedi 26 avril

vendredi 25 avril

jeudi 24 avril

mercredi 23 avril

 

Soutenez nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee