Article 

Et si le PSG tenait déjà son nouveau latéral droit ?

Publié le mardi 19 août 2025 à 8:58 par Jean Chemarin
S'il n'écarte pas encore l'idée de recruter un latéral droit d'ici la fin du mercato, Luis Enrique estime avoir beaucoup de solutions en interne pour suppléer Achraf Hakimi. Recruté pour jouer axial droit, Illya Zabarnyi pourrait notamment dépanner à droite.
S'il n'écarte pas encore l'idée de recruter un latéral droit d'ici la fin du mercato, Luis Enrique estime avoir beaucoup de solutions en interne pour suppléer Achraf Hakimi. Recruté pour jouer axial droit, Illya Zabarnyi pourrait notamment dépanner à droite.

Titularisé mercredi dernier contre Tottenham en Supercoupe d'Europe, Achraf Hakimi était sur le banc de la Beaujoire dimanche. Le latéral droit marocain a énormément joué la saison passée, que ce soit avec le PSG et le Maroc, et le staff de Luis Enrique entend gérer son temps de jeu en ce début de saison, d'autant qu'il va disputer la CAN cet hiver dans son pays (21 décembre - 18 janvier).

Face à Nantes, c'est Warren Zaïre-Emery qui a été titularisé au poste de latéral droit, plutôt avec réussite d'ailleurs, Hakimi entrant ensuite à l'heure de jeu. La saison passée, João Neves a aussi pu dépanner à ce poste, qu'il a également occupé en sélection, mais le Portugais était suspendu à Nantes. Luis Enrique a donc des solutions à ce poste de latéral droit, comme il l'a rappelé samedi dernier en conférence de presse avant Nantes/PSG.

« Je n'ai aucun problème avec le latéral droit »

« On reste concentré sur les recours que nous avons dans le club et je n'ai aucun problème avec le latéral droit parce que, normalement, Hakimi y joue et il joue beaucoup de matches. Mais s'il y a quelques problèmes, on a des solutions, beaucoup de solutions pour cette position. Et c'est une chose que nous cherchons, avoir ses joueurs qui peuvent jouer tout le temps à différentes positions. C'est important pour nous d'avoir ça », a confié l'Espagnol.

Zabarnyi, une solution de plus à droite pour le PSG ?

Dans son édition du jour, L'Equipe assure toutefois, comme depuis quelques jours maintenant, que Luis Enrique reste ouvert à l'idée de recruter un latéral droit d'ici la fin du mercato. Mais il semble de plus en plus probable que l'Asturien s'appuiera sur la polyvalence de ses joueurs déjà au club. En plus de Zaïre-Emery et Neves, Illya Zabarnyi pourrait d'ailleurs dépanner aussi à droite cette saison selon Le Parisien.

L'international ukrainien est venu au PSG pour jouer dans l'axe droit, mais pourrait de temps en temps dépanner à droite, dans un rôle évidemment beaucoup plus défensif qu'Hakimi, au sein d'un trio avec Marquinhos et Willian Pacho, ce qui permettrait ainsi à Nuno Mendes de monter et d'avoir un rôle à la Hakimi, mais à gauche. 


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

dimanche 12 octobre

samedi 11 octobre

vendredi 10 octobre

jeudi 09 octobre

mercredi 08 octobre

mardi 07 octobre

lundi 06 octobre

dimanche 05 octobre

samedi 04 octobre

vendredi 03 octobre

jeudi 02 octobre

mercredi 01 octobre

 

Soutenez nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee