Article 

Fin des jauges le 2 février, PSG/Real épargné

Publié le jeudi 20 janvier 2022 à 20:48 par Arthur Verdelet
La tendance plaidait plutôt pour un basculement des jauges arrêtées (5000 spectateurs en extérieur, 2000 en intérieur) vers le proportionnel. Le gouvernement a finalement annoncé la fin de ces mesures de limitation début février, deux semaines avant le match PSG/Real en Ligue des Champions.

Bonne nouvelle pour les habitués des travées du Parc des Princes. Pour cause, comme l’a annoncé le Premier ministre Jean Castex après le Conseil de défense sanitaire qui s'est tenu ce jeudi, les jauges mises en place dans les stades et salles de sport doivent disparaître à partir du mercredi 2 février. Cependant, le port du masque devrait rester obligatoire dans ces lieux de regroupement du public.

Cette annonce du gouvernement arrange bien le PSG et ses supporters puisque le huitième de finale aller de Ligue des Champions face au Real Madrid, prévu le mercredi 16 février (à 21h) se déroulera au sein d’un Parc des Princes comble. Seules les buvettes et lieux de restauration au sein du stade ne rouvriront pas leurs portes. Cependant, les détenteurs d’un billet pour cette rencontre devront également présenter le pass vaccinal, appliqué à partir du 24 janvier.

Deux réceptions avant de refaire le plein

Le week-end précédant la réception des madrilènes, Paris pourra également accueillir Rennes en Ligue 1 dans des conditions à nouveau optimales. Ce qui ne sera pas encore le cas pour les matchs face à Reims en championnat dimanche soir (20h45) et Nice en huitièmes de finale de Coupe de France le 31 janvier, disputés avec 5000 spectateurs au maximum dans les tribunes. L’attente ne devrait néanmoins plus être très longue.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

mardi 24 mai

lundi 23 mai

dimanche 22 mai

samedi 21 mai

vendredi 20 mai

 

Soutenez-nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee
Réseaux sociaux