L'équipe-type de la semaine s'appuie uniquement sur des joueurs du club, les anciens n'ayant pas vraiment brillé cette semaine.
Aggoune (U19) : L'ancien titulaire des U17 joue beaucoup moins cette saison en U19, Descamps étant titulaire. Ce week-end, il avait l'opportunité de briller contre Caen (3ème) et il n'a pas laissé passer sa chance, sauvant même son équipe à la dernière minute.
Marquinhos (Pros) : En deux matches comme arrière droit, il a redéfini la concurrence à son poste et s'impose d'ores et déjà comme une vraie solution dans le couloir, notamment par sa solidité défensive. Et comme il est loin d'être maladroit offensivement, Van der Wiel et Aurier ont vu débarquer un sacré concurrent.
Silva (Pros) : Deux matches, deux partenaires et deux contextes bien différents dans la semaine mais le niveau est resté le même : excellent. Patron très présent contre Bordeaux, il s'est contenté d'être redoutable d'efficacité contre les Verts. Et quand Silva est à ce niveau-là, le PSG concède soudainement bien moins d'occasions.
Gelanie (U17) : Son dernier match de 2014 s'était fini sur une civière du côté de Lille où le joueur avait été touché à la tête. « Kiki », son surnom, va beaucoup mieux et était titulaire ce week-end. Dominant dans les airs, il a également marqué un but crucial en égalisant de près alors que le PSG était mal embarqué.
Digne (Pros) : Ce n'est pas encore la grande forme mais on a enfin vu une bonne mi-temps de Lucas Digne cette saison, contre Bordeaux. Le latéral a même réussi un superbe centre sur l'ouverture du score de Cavani. S'il a été moins présent en 2ème période, cela reste une bonne nouvelle tant le joueur a déçu jusqu'à maintenant.
Cabaye (Pros) : Contre Bordeaux, on a peut-être vu le meilleur match de Cabaye à Paris. Agressif à la récupération, pertinent dans son jeu long, il a permis au PSG d'afficher un visage qu'on ne lui connaissait plus, plus direct et plutôt séduisant.
Pastore (Pros) : Comme Cabaye, il a été très bon contre Bordeaux et a donc fini sur le banc à Sainté. Son entrée aura au moins apporté une occasion d'une passe magnifique en première intention.
Taufflieb (CFA) : La très belle histoire de cette semaine, c'est la sienne. Dans le groupe de la 3ème équipe du PSG (DSR, 7ème division) au départ, David Bechkoura lui a donné sa chance en CFA et il a très bien su la saisir. La réserve remonte d'ailleurs depuis qu'il est dans le onze et sa technique alliée à sa combativité font plaisir à voir. Ce week-end, contre l'Entente, il ne fait pas forcément un gros match mais est présent à la fin pour marquer le but de la victoire après un enchaînement simple mais efficace. Présence, application et réussite, les mots clés de son année.
Meïté (CFA/U19) : Trois matches en cinq jours pour Yakou Meïté et deux buts plus une passe décisive au compteur. Le mercredi, il marque un but en Gambardella lors de la balade à Amiens (4-0), le samedi il entre en CFA et égalise en 5 minutes à peine. Et le dimanche, de retour en U19, il fait mal sur son côté gauche avant d'offrir la passe décisive de la victoire à son jeune coéquipier Odsonne Edouard. Une semaine bien remplie.
Edouard (U19) : Terreur des défenses de U17, il se frottait ce week-end à un gros calibre du championnat U19, Caen. S'il n'a pas spécialement brillé dans le jeu, il a tout de même marqué un doublé qui offre la victoire à son équipe (2-1).
Essende (U17) : Il est puissant, il le sait et il a sacrément pesé sur la défense de Valenciennes ce week-end (3-2). A l'origine du premier but parisien avec une récupération suivie d'un centre détourné contre son camp, il provoque également un carton jaune du gardien sorti à son encontre, est à la base du but de l'égalisation suite à une tête difficilement repoussé et lance Guclu d'une aile de pigeon pour le but de la victoire.