Article 

La prolongation de Luis Campos au PSG remise en cause ?

Publié le jeudi 31 octobre 2024 à 9:11 par Jean Chemarin
Actée depuis deux semaines, mais toujours pas officialisée, la prolongation de contrat de Luis Enrique au PSG sera-t-elle suivie de celle de Luis Campos ? Si le Portugais négocie en ce sens avec le club, aucun accord n'est imminent et plusieurs conditions restent à remplir.
Actée depuis deux semaines, mais toujours pas officialisée, la prolongation de contrat de Luis Enrique au PSG sera-t-elle suivie de celle de Luis Campos ? Si le Portugais négocie en ce sens avec le club, aucun accord n'est imminent et plusieurs conditions restent à remplir.

Il y a tout pile deux semaines, la presse française annonçait en choeur la prolongation de contrat de Luis Enrique jusqu'en 2027. Une prolongation même déjà signée selon certaines sources, mais toujours pas confirmée publiquement par le club parisien. Une simple histoire de timing ? Selon L'Equipe, certaines personnes en interne évoquent la volonté d'attendre que Luis Campos prolonge aussi sa collaboration avec le club avant de communiquer sur la prolongation des deux Luis en même temps.

Mais si des négociations ont bien débuté entre le PSG et son conseiller sportif portugais, qui n'est pas salarié du club mais prestataire de services, aucun accord ne semble imminent selon le quotidien sportif, qui évoque plusieurs conditions à remplir, des deux côtés, avant qu'une prolongation ne soit bouclée. Point pourtant essentiel, les deux parties n'auraient par exemple pas encore convenu avec certitude de leur volonté de continuer à travailler ensemble au-delà de la saison en cours.

Des relations compliquées en interne et des problèmes personnels évoqués

Le quotidien sportif évoque ainsi des frictions en début d'année 2024 entre le président Nasser Al-Khelaïfi et Luis Campos sur plusieurs sujets, ce que l'entourage du Portugais dément, ainsi qu'une relation compliquée avec plusieurs employés du club, notamment Victoriano Melero, tout juste promu directeur général du club. La culture du secret du Portugais créerait également de la frustration chez certaines personnes au club, notamment au service de communication, où le Portugais aimerait d'ailleurs placer des proches.

Si l'idée d'une prolongation est toujours sur la table, le PSG comme Luis Campos vont encore devoir discuter et ne semblent pas spécialement pressés. Le quotidien sportif évoque aussi certains problèmes personnels qui pourraient pousser le Portugais à ne pas poursuivre l'aventure à Paris. L'été dernier, une rumeur envoyait Luis Campos à l'AS Monaco en cas de rachat du club princier par des investisseurs saoudiens. 


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

vendredi 01 août

jeudi 31 juillet

mercredi 30 juillet

mardi 29 juillet

lundi 28 juillet

dimanche 27 juillet

samedi 26 juillet

vendredi 25 juillet

jeudi 24 juillet

mercredi 23 juillet

mardi 22 juillet

lundi 21 juillet

dimanche 20 juillet

samedi 19 juillet

vendredi 18 juillet

jeudi 17 juillet

mercredi 16 juillet

 

Soutenez nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee