Article 

Luis Campos grand absent de la photo des prolongations

Publié le samedi 8 février 2025 à 19:15 par Philippe Goguet
Alors que le PSG a officialisé pas moins de sept prolongations de contrat ce vendredi avant le match contre Monaco dont la plupart des cas contractuels sensibles, le grand absent était bien évidemment le directeur sportif Luis Campos. Son contrat court jusqu'en juin seulement, mais il n'a pas prolongé.
Alors que le PSG a officialisé pas moins de sept prolongations de contrat ce vendredi avant le match contre Monaco dont la plupart des cas contractuels sensibles, le grand absent était bien évidemment le directeur sportif Luis Campos. Son contrat court jusqu'en juin seulement, mais il n'a pas prolongé.

En une image, le PSG s'est délesté de nombreux soucis contractuels lorsque le président parisien Nasser Al-Khelaïfi a pris la pose avec son entraîneur Luis Enrique, ses deux latéraux convoités Achraf Hakimi et Nuno Mendes et Vitinha, l'un de ses milieux de terrain les plus indispensables. Le premier a signé pour deux ans de plus, un cycle long pour un coach dans le football moderne, les trois autres sont verrouillés pour trois à quatre ans de plus, avec une fin annoncée en 2029 mais plus probablement en 2030 par le jeu habituel des options.

Luis Enrique a finalement prolongé sans lui

Parmi les cas non traités du PSG, il reste évidemment celui de Gianluigi Donnarumma, seul joueur important de l'effectif lié jusqu'en 2026 seulement, mais surtout celui de Luis Campos, directeur sportif qui a largement construit l'effectif actuel qui donne pleinement satisfaction à Luis Enrique. Car si l'entraîneur a prolongé de deux ans, son binôme est quant à lui toujours sous contrat jusqu'en juin 2025 seulement.

Pendant un temps, il avait même été imaginé que l'officialisation de la prolongation de Luis Enrique serait faite en même temps que celle de Luis Campos, les deux hommes étant profondément liés depuis l'arrivée de l'Espagnol en juillet 2023. Mais l'extension de l'entraîneur a finalement été faite avec celle de ses joueurs majeurs et le directeur sportif est quant à lui toujours en négociations. Et pourtant, comme l'expliquait RMC il y a quelques semaines, le principal intéressé veut prolonger, le PSG souhaite qu'il prolonge et l'entraîneur souhaite également le voir continuer, ce dernier n'hésitant pas à le dire publiquement.

Ses meilleurs mercatos au moment où son contrat expire

Comme l'expliquait la radio ce vendredi au moment de la vague d'annonces, « une proposition a été formulée par le PSG mais il n'y a pour l'instant toujours pas d'accord ». Il a régulièrement été évoqué la volonté de Luis Campos d'être augmenté et le Portugais s'est placé en position de force en réussissant brillamment ses deux derniers mercatos : de João Neves à Khvicha Kvaratskhelia en passant par Willan Pacho et Désiré Doué, ses dernières recrues sont toutes d'énormes succès tandis qu'il a su se débarrasser de plusieurs joueurs hors du projet, via des prêts (Skriniar, Kolo Muani, Asensio, Soler) ou des transferts (Simons, Ndour).

Au moment où il a le mieux travaillé, le dirigeant parisien se retrouve donc le plus près possible de la sortie avec ce contrat expirant et il « s'interroge sur son avenir » selon la radio. Son nom a été murmuré à Manchester United, ce qui est un peu plus qu'une rumeur selon nos informations, et le directeur sportif travaille pourtant toujours en vue du mercato estival du PSG, à l'image du dossier Chevalier qu'il a largement entamé.

Pour lui, contrairement à un Luis Enrique qui ne risque absolument rien pour son avenir même en cas de déroute européenne, les prochains mois vont dicter la suite.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

mardi 18 mars

lundi 17 mars

dimanche 16 mars

samedi 15 mars

vendredi 14 mars

jeudi 13 mars

mercredi 12 mars

mardi 11 mars

 

Soutenez nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee