Article 

7 absents finalement pour Arteta avant Arsenal/PSG

Publié le lundi 28 avril 2025 à 16:41 par Jean Chemarin
Mikel Arteta a pu compter sur le retour à l'entraînement de Mikel Merino et Ben White ce lundi à la veille d'Arsenal/PSG, mais sera privé de sept joueurs mardi soir en demi-finale aller de Champions League.
Mikel Arteta a pu compter sur le retour à l'entraînement de Mikel Merino et Ben White ce lundi à la veille d'Arsenal/PSG, mais sera privé de sept joueurs mardi soir en demi-finale aller de Champions League.

Les 15 premières minutes de l'entraînement d'Arsenal étaient ouvertes à la presse ce lundi, comme l'exige l'UEFA en Champions League et deux joueurs incertains des Gunners étaient présents sous le beau soleil londonien : Mikel Merino (à droite sur la photo d'illustration) et Ben White. Les deux avaient manqué le dernier match d'Arsenal face à Crystal Palace mercredi dernier (2-2) et Mikel Arteta n'avait pas trop voulu en dire sur leur état de santé.

Le milieu de terrain espagnol, qui évoluait ces dernières semaines en tant que fausse pointe, et le défenseur anglais, capable d'évoluer dans l'axe comme à droite, n'étaient visiblement pas blessés gravement et postulent à une place dans le groupe pour Arsenal/PSG. Merino est même attendu dans le onze de départ au poste de relayeur gauche en l'absence de Thomas Partey, suspendu. Une absence qui va obliger Arteta à faire basculer Declan Rice au poste de numéro six.

Un suspendu et six blessés à Arsenal

Si Arsenal enregistre deux retours importants à la veille de la réception du PSG, le défenseur italien Riccardo Calafiori ne s'est lui pas entraîné avec ses coéquipiers ce lundi et ne fera donc pas son retour mardi soir contre le PSG, sachant qu'il n'a pas joué depuis plus d'un mois et une blessure au genou avec l'Italie. Touché aux côtes, Jorginho n'était pas non plus à l'entraînement ce lundi et sera forfait contre le PSG, comme pressenti.

En plus de Partey, Calafiori et Jorginho, Mikel Arteta sera aussi privé mardi soir de quatre joueurs blessés de longue date : le défenseur central brésilien Gabriel Magalhães, l'attaquant brésilien Gabriel Jesus, le défenseur japonais Takehiro Tomiyasu ainsi que l'attaquant allemand Kai Havertz.

Rappelons que de son côté, le PSG arrive au grand complet à Londres. Luis Enrique n'a aucun suspendu, ni blessé, et a convoqué ses 22 joueurs disponibles pour ce choc face à Arsenal ce mardi soir à l'Emirates Stadium (21h).


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Match lié 

News 

jeudi 31 juillet

mercredi 30 juillet

mardi 29 juillet

lundi 28 juillet

dimanche 27 juillet

samedi 26 juillet

vendredi 25 juillet

jeudi 24 juillet

mercredi 23 juillet

mardi 22 juillet

lundi 21 juillet

dimanche 20 juillet

samedi 19 juillet

vendredi 18 juillet

jeudi 17 juillet

mercredi 16 juillet

mardi 15 juillet

 

Soutenez nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee