Article 

Comment l'arrogance d'Arteta a boosté les joueurs du PSG

Publié le jeudi 1 mai 2025 à 11:12 par Jean Chemarin
Les joueurs du PSG n'avaient pas besoin de cela pour trouver de la motivation, mais ont été boostés par l'arrogance d'Arsenal avant le match aller, notamment celle de son entraîneur Mikel Arteta.
Les joueurs du PSG n'avaient pas besoin de cela pour trouver de la motivation, mais ont été boostés par l'arrogance d'Arsenal avant le match aller, notamment celle de son entraîneur Mikel Arteta.

Avant une demi-finale aller de Champions League, il n'est certainement pas compliqué pour Luis Enrique de motiver ses troupes. Tous les footballeurs rêvent de jouer ces matches et les Parisiens n'avaient pas besoin d'aller chercher bien loin pour trouver de la motivation avant d'affronter Arsenal, contre qui ils avaient en plus perdu il y a sept mois.

Malgré tout, Luis Enrique a été en quelque sorte aidé par son compatriote Mikel Arteta, qui a beaucoup communiqué avant le match aller, sans doute trop. L'entraîneur des Gunners en a fait des caisses avec ses supporters, leur demandant au moins à trois occasions de ramener leurs crampons, leur maillot et leur short pour pousser ses joueurs.

Fort de sa qualification face au Real Madrid, Arsenal a aussi martelé son envie « d'écrire sa propre histoire » et partagé à plusieurs reprises sa conviction d'y parvenir, notamment quelques heures avant le coup d'envoi d'Arsenal/PSG. Le club londonien a diffusé un trailer qui se terminait par cette déclaration choc d'Arteta : « C'est une grande opportunité pour nous, nous allons le faire. »

Les Parisiens ont trouvé les Gunners un peu trop confiants avant Arsenal/PSG

Un discours qui n'est pas passé inaperçu dans le vestiaire parisien. Selon RMC Sport, la communication très offensive du coach des Gunners a « boosté » la motivation des Parisiens. Même son de cloche du côté de L'Equipe, qui confirme que les Parisiens se sont sentis sous-estimés par leur adversaire et ont trouvé les Londoniens un peu trop confiants avant le match aller, que ce soit dans leurs discours ou sur les réseaux sociaux.

« Certaines attitudes et provocations anglaises, en bord terrain, ont aussi été diversement appréciées dans le camp français », ajoute le quotidien sportif. Et alors que le match retour aura lieu dans six jours désormais, les Parisiens pourront se servir des déclarations peu clairvoyantes de Mikel Arteta après le match aller pour garder leur motivation intacte.

Selon la presse française, le vestiaire parisien ne s'est d'ailleurs pas enflammé après sa victoire de mardi soir et reste plus que jamais concentré avant la réception des Gunners au Parc des Princes mercredi soir. Au repos mercredi, les joueurs du PSG reprennent le chemin de l'entraînement ce jeudi après-midi afin de préparer le déplacement de samedi à Strasbourg. Mais le PSG/Arsenal sera forcément déjà dans toutes les têtes.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

mercredi 30 avril

mardi 29 avril

lundi 28 avril

dimanche 27 avril

samedi 26 avril

vendredi 25 avril

jeudi 24 avril

mercredi 23 avril

 

Soutenez nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee