Article 

Pochettino prévenu de son futur renvoi, le PSG espère un geste

Publié le samedi 11 juin 2022 à 16:23 par Philippe Goguet
Comme sa publication nocturne sur Instagram l'avait laissée entendre, Mauricio Pochettino a été prévenu que le PSG allait bien se séparer de ses services. Le club de la capitale espère avoir à payer un peu moins que les 15M€ calculés.

S'il répète depuis des semaines à chaque micro qui se présente devant lui qu'il a encore un an de contrat au PSG, Mauricio Pochettino ne se fait désormais plus d'illusions concernant son avenir sur le banc du PSG. Comme l'avait laissé entendre sa récente soudaine publication Instagram mettant en avant ses souvenirs au club, il a appris de la part du PSG qu'il allait être prochainement remercié comme l'expliquent L'Equipe et RMC. 

Jusqu'il y a peu, il était pourtant encore envisagé au PSG de le garder la saison prochaine d'après L'Equipe mais cette idée ne faisait pas l'unanimité en interne, avec notamment la possibilité d'économiser les juteuses indemnités de licenciement auxquelles a droit le technicien argentin. Il va donc désormais falloir s'accorder celles-ci et elles s'élèvent, en théorie, à près de 15M€ puisqu'il restait à l'entraîneur cette fameuse année de contrat à laquelle il tient tant. 

C'est l'avocat de Pochettino qui va les négocier avec le PSG, l'entraîneur n'ayant pas d'agent à proprement parler, et les discussions sont loin d'être bouclées. Le PSG « espère revoir à la baisse l'indemnité » selon L'Equipe, ce qui pourrait prendre un certain temps. Alors que le PSG attend donc de son entraîneur et ancien capitaine un geste dans les négociations, il va devoir se montrer très convaincant. En privé, Pochettino confiait récemment vouloir ses indemnités jusqu'au dernier centime.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

dimanche 28 avril

samedi 27 avril

vendredi 26 avril

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee