Article 

Verratti premier signataire des nouveaux contrats du PSG

Publié le jeudi 30 mars 2023 à 8:54 par Kevin Monaci
​Selon les informations du Parisien, une partie du nouveau salaire de Marco Verratti est indexée sur le nombre de matches qu’il dispute dans la saison. Une nouvelle politique lancée par Luis Campos, qui tend à l’appliquer aux prochaines signatures, qu’elles soient liées à des prolongations ou au recrutement.

Plus il joue, plus il gagne. En résumé, voilà comment le nouveau contrat que Marco Verratti a signé en décembre dernier s'articule. Selon les informations du Parisien, une partie du nouveau salaire touché par l'Italien, désormais lié au PSG jusqu'en 2026, est indexée sur le nombre de matches qu’il dispute dans une saison.

Paradoxalement, le numéro 6 parisien est l’un des joueurs qui peine le plus à jouer une saison complète et est le premier à signer ce nouveau type de contrat. Pourtant, d’après Le Parisien, l’Italien et sa représentante auraient « accepté ce principe sans rechigner même si les négociations ont été âpres ». Une révolution au PSG menée par Luis Campos, qui tend à proposer ce nouveau type de contrat aux prochains signataires. 

La nouvelle politique « Campos »

En charge de l’équipe première depuis le dernier été, Luis Campos a notamment pour mission de réduire la masse salariale du PSG à hauteur de 30% pour se mettre en conformité avec le fair-play financier. 

Pour exécuter cette demande, le dirigeant portugais a l’ambition de mettre en place ce nouveau procédé de contrat pour toutes les prochaines signatures. Que ce soit lors d’un renouvellement, à l’image de Marco Verratti, ou lors d’un premier bail, à l’image de Milan Skriniar l'été prochain selon toute vraisemblance.

L’objectif de Luis Campos est clair : augmenter la compétitivité chez les joueurs. Tout cela passe par une implication dans la nutrition, le repos et la récupération. Nul doute, d’après Le Parisien, que le dirigeant portugais souhaite remettre un peu d’ordre au sein du PSG à travers cette méthodologie.

Cette nouvelle méthode relève toutefois un léger couac. Selon le quotidien francilien, rien ne semble avoir été indiqué en cas de blessure. Le joueur n’est rarement responsable d’un coup reçu et d’une potentielle absence impromptue. Les prochains concernés pourraient alors alors se montrer réticents envers cette nouvelle politique.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

jeudi 18 avril

mercredi 17 avril

mardi 16 avril

lundi 15 avril

dimanche 14 avril

samedi 13 avril

vendredi 12 avril

jeudi 11 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee