Article 

Wijnaldum justifie son choix de l'AS Roma

Publié le mercredi 10 août 2022 à 11:13 par Maxence Venot
Prêté par le PSG à l'AS Roma, Georginio Wijnaldum est revenu, en conférence de presse, sur son choix du club romain et son passage mitigé au sein de la capitale française.

Après une saison insignifiante avec le PSG et la Coupe du Monde qui approche (21 novembre - 18 décembre), Georginio Wijnaldum a préféré rejoindre l'AS Roma en prêt pour une saison, lui qui n'était plus assuré d'obtenir du temps de jeu sous la houlette de Christophe Galtier, notamment avec les différentes arrivées au milieu de terrain (Vitinha, Renato Sanches et probablement Fabian Ruiz).

En conférence de presse, l'international néerlandais (86 sélections) a justifié son choix de rejoindre le club romain pour la saison. « Tout d'abord, je voulais venir suite aux efforts déployés par le club pour me signer en tant que joueur » a-t-il confié, avant d'expliquer que certains joueurs ont aidé sa décision. « De plus, j'ai parlé avec Salah et Strootman de la Roma, du club et de la ville, et je n'ai entendu que de bonnes histoires à ce sujet. J'en ai même parlé avec Hakimi, même s'il a joué à l'Inter Milan, il a dit que c'était un beau club et un bel endroit et que je serais heureux ici. Donc ça m'a beaucoup convaincu ».

Face aux journalistes, l'ancien milieu de Liverpool a montré sa frustration concernant la saison passée et sa situation délicate au PSG cet été. « Ce que vous dites est juste - le journaliste lui a glissé qu'il n'avait pas joué autant qu'il le voulait la saison passée -. De plus, ce n'est pas la pré-saison que j'ai l'habitude d'avoir. Mais je n'ai rien fait de particulier, je me suis entraîné avec le groupe du PSG et après l'entraînement, j'ai également fait du travail individuel avec les kinés ».

Lié avec le PSG jusqu'en 2024, Georginio Wijnaldum est prêté pour un an avec une option d'achat de huit millions d'euros qui peut devenir obligatoire sous deux conditions : qu'il joue au moins 50 % des matchs de l'AS Roma et que cette dernière se qualifie pour la Ligue des Champions.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

mardi 04 octobre

lundi 03 octobre

dimanche 02 octobre

samedi 01 octobre

vendredi 30 septembre

jeudi 29 septembre

mercredi 28 septembre

 

Soutenez-nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee