Article 

Willian Pacho : « Je peux jouer des deux côtés de l’axe »

Publié le lundi 12 août 2024 à 10:25 par Jean Chemarin
Recruté vendredi dernier par le PSG, puis titularisé dès le lendemain face à Leipzig (1-1), Willian Pacho a disputé 62 minutes encourageantes pour ses débuts sous les couleurs parisiennes. Après le match, le défenseur central équatorien est revenu sur sa prestation et fait une petite révélation sur sa polyvalence.
Recruté vendredi dernier par le PSG, puis titularisé dès le lendemain face à Leipzig (1-1), Willian Pacho a disputé 62 minutes encourageantes pour ses débuts sous les couleurs parisiennes. Après le match, le défenseur central équatorien est revenu sur sa prestation et fait une petite révélation sur sa polyvalence.

Luis Enrique n'aura pas hésité longtemps avant de lancer sa nouvelle recrue Willian Pacho. Recruté vendredi dernier, le défenseur central équatorien n'a eu qu'une petite séance d'entraînement avec ses nouveaux coéquipiers avant d'être titularisé dès samedi face à Leipzig, pour le deuxième et dernier match amical de l'été du PSG avant la reprise de la Ligue 1 ce vendredi au Havre.

En l'absence de Lucas Hernandez, Presnel Kimpembe et Lucas Beraldo, touché à la cheville gauche mercredi dernier contre Sturm Graz, Willian Pacho a été titularisé dans l'axe gauche de la défense parisienne face à Leipzig, avec Milan Skriniar à sa droite. Et l'international équatorien a été plus rassurant que son compère slovaque et a livré une belle copie, avant d'être remplacé par Marquinhos à la 62e minute.

« Je me suis senti à l’aise pour cette première »

« Je suis très content de mon premier match. Maintenant, il faut continuer à travailler pour s’améliorer chaque jour. Le staff m’a expliqué comment on jouait et ce qu’il attendait de moi. Je me suis senti à l’aise pour cette première », a réagi le nouveau numéro 51 du PSG après le nul face à Leipzig, dans des propos rapportés par Le Parisien.

En plus d'avoir déjà alterné entre défense à trois et à quatre par le passé, Willian Pacho a également confié qu'il était tout à fait capable d'évoluer axe droit, lui le gaucher : « Je suis quelqu’un qui aime bien aller au contact mais j’aime bien aussi être joueur et avoir le ballon. Et j’aime mettre mon agressivité au service de l’équipe. Je peux jouer des deux côtés de l’axe, ça ne me pose aucun problème », a-t-il assuré.

Openda sous le charme de Willian Pacho

Une polyvalence qui fera plaisir à Luis Enrique et qui devrait servir au PSG durant sa très longue saison à venir, avec notamment une Champions League avec plus de matches et une Coupe du monde des clubs dans un an. Buteur face au PSG, l'ancien Lensois Loïs Openda a été confronté à Willian Pacho samedi et a été assez bluffé par les qualités de la recrue parisienne.

« Il est très très fort, très rapide, dur sur l’homme, a confié le Belge au Parisien. Il a la qualité de casser les lignes, de dribbler. Je pense que ça peut être une très bonne recrue pour Paris. C’était son premier match, il est là depuis 2 jours et je pense qu’il doit s’habituer mais ça ne va pas tarder. C’est un bon joueur qui est fort techniquement et qui sait ce qu’il doit faire. Il est très intelligent et n’aura pas de mal à s’imposer et à prendre ses marques dans cette équipe. »


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Match lié 

News 

Aujourd'hui

mercredi 30 avril

mardi 29 avril

lundi 28 avril

dimanche 27 avril

samedi 26 avril

vendredi 25 avril

jeudi 24 avril

mercredi 23 avril

 

Soutenez nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee