Article 

« Je n'ai pas vu qu'il était blessé », Tite s'explique sur la sortie tardive de Neymar

Publié le lundi 28 novembre 2022 à 14:29 par Luca Demange
En conférence de presse avant d’affronter la Suisse ce lundi (17h), Tite est revenu sur la blessure de Neymar survenue face à la Serbie. Touché un peu après l’heure de jeu, le joueur du PSG a passé plus de dix minutes sur le terrain avant d’être sorti. En cause, le sélectionneur brésilien n’avait pas vu qu’il était blessé.

Le Brésil retient son souffle pour Neymar. Malgré une entrée en lice réussie face à la Serbie, la Seleção n'a pas pleinement profité de son succès puisqu'elle a perdu son maître à jouer. Touché à la cheville, le numéro 10 brésilien a d'abord craint le pire, en larmes sur le banc de touche avant de rentrer aux vestiaires avec le pied sérieusement gonflé. Finalement, les échos récents sont plutôt rassurants et le joueur du PSG pourrait retrouver la compétition plus vite que prévu, possiblement contre le Cameroun lors du dernier match de la phase de poules pour le Brésil. 

En conférence de presse avant d'affronter la Suisse ce lundi (17h) le sélectionneur Tite n'a pas échappé aux questions sur sa gestion du cas Neymar, touché sur un contact survenu onze mintues minutes avant sa sortie. Le sélectionneur brésilien s'est alors justifié en expliquant qu'il ne s'était tout simplement pas aperçu que la star auriverde était blessée : « Il était blessé, je n'ai pas vu qu'il était blessé, nous n'avions pas cette information et je réaffirme ce qui a été fait après le match. Je n'avais pas remarqué qu'il était blessé. L'information n'est pas venue et il a essayé de continuer à jouer jusqu'au moment où il est tombé et a déclaré avoir senti sa cheville. »

Forfait pour le match face à la Nati, Neymar va désormais poursuivre son travail de récupération dans l'espoir de pouvoir figurer sur la feuille de match face au Cameroun et grappiller quelques minutes de jeu. Dans l'entourage du Brésilien, on laisse filtrer qu'un retour pour les huitièmes de finale reste l'objectif principal.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

mercredi 08 février

mardi 07 février

lundi 06 février

dimanche 05 février

samedi 04 février

vendredi 03 février

jeudi 02 février

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee