Article 

Arbitre, cartons et menacés, le point disciplinaire avant PSG/OL

Publié le dimanche 19 septembre 2021 à 17:29 par Philippe Goguet
Parmi les plus belles affiches de L1, PSG/OL sera arbitré ce dimanche soir (20h45) par Clément Turpin, un habitué des chocs. Côté parisien, on a toujours plus de marge en L1 qu'en Ligue des Champions concernant les suspensions.

Après la peu concluante expérience de l'arbitre manquant d'expérience pour le PSG/OM de septembre dernier qui avait complètement dégénéré, c'est un habitué des grands matches nationaux qui a été nommé pour le PSG/OL de ce dimanche soir, à savoir Clément Turpin. L'arbitre né dans la banlieue de Lyon, mais représentant une autre ligue régionale ce qui le rend éligible, a arbitré de nombreuses fois les deux clubs et le bilan n'est pas forcément toujours positif pour les troupes de Jean-Michel Aulas.

Clément Turpin a dirigé le PSG à 46 reprises et Paris s'est imposé 32 fois, pour 8 matches nuls et 6 défaites. Côté OL, on a croisé l'arbitre international lors de 43 rencontres pour 20 victoires à peine, soit même pas 50 % de matches gagnés, contre 11 nuls et 12 défaites. Avec un nombre de matches assez similaires, le PSG a donc deux fois moins perdu que l'OL quand Turpin dirige le match. Le PSG a toutefois subi 5 expulsions directes contre seulement 2 pour l'OL mais Lyon a eu plus d'expulsés au final (6 contre 5). Niveau penalties, Paris en a obtenu 15 contre 11 pour Lyon.

Si M. Turpin pourrait bien être l'un des grands acteurs de la partie comme le passé l'a montré, le PSG a heureusement un peu de marge au niveau disciplinaire. Alors que les Parisiens étaient privés de Gueye et Di Maria mercredi soir en Champions League, il n'y a aucun Parisien suspendu pour la rencontre du soir et un seul joueur est sous la menace d'une suspension en cas d'avertissement durant ce PSG/OL, à savoir Abdou Diallo qui louperait le déplacement à Rennes début octobre. 

Marco Verratti est aussi sous la menace d'une suspension mais sa blessure le préserve pour l'instant de cet écueil.

Le point complet sur les cartons et suspensions des joueurs du PSG en L1 :

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Match lié 


News 

Aujourd'hui

vendredi 22 octobre

jeudi 21 octobre

mercredi 20 octobre

mardi 19 octobre

lundi 18 octobre

dimanche 17 octobre

samedi 16 octobre

vendredi 15 octobre

 

Soutenez-nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee
Réseaux sociaux