Article 

Le point sur les cartons et suspensions avant PSG/Leipzig

Publié le mardi 19 octobre 2021 à 16:04 par Orel
L'UEFA a désigné un arbitre italien relativement peu expérimenté pour le PSG/Leipzig de ce mardi soir (21h) et voici où en sont les parisiens d'un point de vue disciplinaire.

Le PSG enchaîne les matchs de Champions League avec des arbitres peu expérimentés et ce PSG/Leipzig est dans la même veine. Après le jeune suisse Sandre Schäfer pour Bruges/PSG puis le relativement peu expérimenté espagnol Carlos Del Cerro Grande pour PSG/City (2-0), c'est l'italien Marco Guida et ses trois matches de Champions League dans sa carrière qui a été nommé pour PSG/Leipzig. 

Un seul joueur sera suspendu pour la rencontre du soir, à savoir Angel Di Maria qui purgera à cette occasion le dernier de ses trois matches de suspension dont il avait écopé suite à son expulsion en demi-finale retour de la Champions League l'an passé. Côté Leipzig, il n'y a pas de joueur suspendu pour la partie et, à moins d'un carton rouge ce soir, aucun joueur des deux camps ne sera suspendu pour le match retour Leipzig/PSG qui aura lieu dans deux semaines. 

Les allemands ont d'ailleurs assez peu de soucis à ce niveau là avec deux cartons reçus en deux matches jusque-là. Côté PSG, on est un peu moins sages, forcément, mais il n'y a que trois joueurs qui ont déjà entamé une série de cartons jaunes qui pourrait les mener à une suspension à terme, à savoir Paredes, Messi et Verratti. En Champions League, la première suspension arrive après trois cartons puis tous les deux ensuite et il vaut donc mieux retarder le plus possible les avertissements. Pour Paredes, cela ne sera pas trop compliqué étant donné que l'argentin est absent pour plusieurs semaines et ratera aussi le retour.

Le point complet :

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Match lié 


News 

Aujourd'hui

dimanche 28 novembre

samedi 27 novembre

vendredi 26 novembre

jeudi 25 novembre

mercredi 24 novembre

mardi 23 novembre

 

Soutenez-nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee
Réseaux sociaux