Article 

L'infirmerie de City se remplit avant de défier le PSG

Publié le mercredi 22 septembre 2021 à 17:04 par Philippe Goguet
A moins d'une semaine du grand choc contre le PSG, l'infirmerie de Manchester City est loin d'être vide. Les deux défenseurs centraux John Stones et Aymeric Laporte seraient même déjà forfait pour le match du mardi 28 septembre prochain.

Si le PSG s'inquiète (légèrement) pour Lionel Messi et guette les progrès de Marco Verratti au jour le jour, l'infirmerie parisienne est plutôt vide en ce moment et doit faire des envieux du côté de Manchester City, prochain adversaire européen du club mardi prochain à l'occasion de la seconde journée de la phase de poules de la Champions League. Hier, c'est ainsi avec une ligne défensive très rajeunie que City s'est présenté en Coupe de la Ligue, certes sans encombre (6-1). Mais les soucis d'effectif demeurent.

C'est tout particulièrement en défense que les Citizens sont affaiblis. Selon Mike McGrath du Telegraph qui couvrait la rencontre, deux défenseurs centraux de City sont d'ores et déjà forfait pour PSG/City, à savoir Aymeric Laporte et John Stones. Le Français signait un excellent début de saison et serait donc un vrai coup dur tandis que l'Anglais devrait être remplacé par Nathan Ake. Sur le flanc gauche de la défense, Benjamin Mendy est toujours incarcéré tandis que Zinchenko, qui avait fait si mal au PSG la saison passée, est blessé et sans date de retour.

Au milieu du terrain, les soucis existent également puisque Rodri est blessé depuis le week-end dernier et, comme pour Zinchenko, aucune date de retour n'a été annoncée. Touché samedi dernier contre Southampton, Ilkay Gündogan est également dans le flou niveau retour et ce sont donc pas moins de cinq à six titulaires réguliers des Sky Blues qui sont au mieux incertains pour PSG/City. Pep Guardiola a aussi reçu des bonnes nouvelles puisque Phil Foden est en passe de retrouver la grande forme et a brillé mardi soir contre Wycombe, assocé à un De Bruyne également de mieux en mieux.

Ce week-end, le coach catalan ne pourra pas vraiment faire tourner son effectif puisqu'il affronte Chelsea à Stamford Bridge, un des chocs de la saison en Angleterre. Outre le score, il faudra également surveiller les joueurs présent sur la feuille de match.

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Match lié 


News 

Aujourd'hui

vendredi 22 octobre

jeudi 21 octobre

mercredi 20 octobre

mardi 19 octobre

lundi 18 octobre

dimanche 17 octobre

samedi 16 octobre

vendredi 15 octobre

 

Soutenez-nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee
Réseaux sociaux