Article 

Le classement après Salzbourg/PSG finalement inchangé

Publié le mercredi 11 décembre 2024 à 22:58 par Philippe Goguet
Malgré sa victoire rassurante à Salzbourg (3-0), le PSG n'a finalement pas bougé au classement puisque la place qu'il avait gagnée hier soir a été immédiatement reperdue suite aux résultats du soir. Et Paris va affronter un City en grand manque de points lors de la prochaine journée.
Malgré sa victoire rassurante à Salzbourg (3-0), le PSG n'a finalement pas bougé au classement puisque la place qu'il avait gagnée hier soir a été immédiatement reperdue suite aux résultats du soir. Et Paris va affronter un City en grand manque de points lors de la prochaine journée.

La deuxième victoire du PSG en Champions League cette saison sur la pelouse de Salzbourg a fait du bien aux têtes mais elle ne change finalement absolument rien au classement de la poule unique. Paris était 25ème avant cette sixième journée et le club de la capitale occupe toujours exactement la même place à l'issue de la sixième journée de cette phase de championnat.

Ce surplace était attendu vu les matches des adversaires directs parisiens, mais les mauvais résultats se sont enchaînés de façon terrible. Opposé à Berne, le VfB Stuttgart a été mené durant un temps et était encore à 1-1 à la pause, mais il a dynamité les Suisses en seconde période et s'impose finalement 5-1. La lourde défaite subie en Serbie contre l'Etoile Rouge est donc effacée et les Allemands ont pratiquement refait leur retard à la différence de buts (-3). Les Allemands restent toutefois derrière les Parisiens puisqu'ils ont aussi sept points, mais Paris est à l'équilibre sur les buts marqués et encaissés.

En revanche, le PSG a pu constater que le Feyenoord Rotterdam n'a pas laissé passer l'occasion face au Sparta Prague. Les Tchèques ont été valeureux et ont réduit deux fois le score, mais ils ont malgré tout concédé une lourde défaite aux Pays-Bas (2-4) après avoir subi trois buts en première période. Au classement, les Néerlandais repassent devant Paris grâce à cette victoire et sont désormais 23e avec huit points.

Mais la plus mauvaise nouvelle pour le PSG est possiblement venue de Turin où jouait le futur adversaire des Parisiens, le Manchester City de Pep Guardiola. Les Citizens ont dominé la première période mais n'ont pas marqué. En revanche, les Italiens ont su faire mouche à deux reprises en seconde période et ils s'imposent donc 2-0. Lors de la prochaine journée, le PSG va donc recevoir un Manchester City en grand manque de points et actuellement 22e du classement, donc à peine barragiste.

Au cours de la 6e journée, le PSG a toutefois réduit l'écart avec les clubs qui étaient devant lui avant celle-ci puisqu'il n'y a plus qu'un point de différence avec le 24e. En cas de victoire contre City le 22 janvier prochain, Paris pourrait même remonter jusqu'à la 15e place.

Le classement après Salzbourg/PSG, à la fin de la 6e journée : 


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Match lié 

News 

Aujourd'hui

jeudi 01 mai

mercredi 30 avril

mardi 29 avril

lundi 28 avril

dimanche 27 avril

samedi 26 avril

vendredi 25 avril

jeudi 24 avril

mercredi 23 avril

 

Soutenez nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee