Article 

Newcastle cultive le flou auteur de ses blessés avant de retrouver le PSG

Publié le samedi 25 novembre 2023 à 11:26 par Philippe Goguet
Avant un enchaînement de matches face à Chelsea puis le PSG qui s'annonce compliqué, le toujours malin entraîneur de Newcastle Eddie Howe a cultivé le flou autour de ses blessés. S'il a confirmé les retours d'Almiron et Schär, il a volontairement été flou sur bon nombre de cas.
Avant un enchaînement de matches face à Chelsea puis le PSG qui s'annonce compliqué, le toujours malin entraîneur de Newcastle Eddie Howe a cultivé le flou autour de ses blessés. S'il a confirmé les retours d'Almiron et Schär, il a volontairement  été flou sur bon nombre de cas.

Alors que le PSG a réussi son retour de trêve internationale avec une belle victoire face à un adversaire de qualité nommé Monaco (5-2), son futur adversaire européen nommé Newcastle United se retrouve dans le même cas puisque les Magpies affrontent le Chelsea de Mauricio Pochettino, une formation qui a vécu des débuts compliqués mais est fortement montée en puissance ces dernières semaines. Et comme Paris, Newcastle a des soucis de blessés à gérer. Beaucoup de blessés.

La trêve internationale est tombée à pic pour les Magpies, sur les rotules depuis des semaines, mais bon nombre de joueurs ne rejoueront pas avant 2024. Il est notamment attendu que Dan Burn (arrière gauche), Matt Targett (arrière gauche), Sven Botman (défenseur central), Callum Wilson (avant-centre), Jacob Murphy (ailier droit), Harvey Barnes (ailier gauche) ou encore Eliott Anderson (ailier gauche) ne soient pas présents pour PSG/Newcastle mardi soir, plus Sandro Tonali qui est suspendu. 

Almiron et Schär opérationnels, pas forcément Isak ni Longstaff

Face à la presse avant Newcastle/Chelsea, l'entraîneur Eddie Howe s'est livré à son habituel numéro lorsqu'il s'agit d'évoquer les blessures, à savoir en parler mais en dire le moins possible. Il a simplement confirmé que l'ailier Miguel Almiron et le défenseur central Fabian Schär, touchés juste avant la trêve internationale, allaient mieux et vont pouvoir jouer dès ce samedi, donc mardi au Parc des Princes à moins d'une rechute. Libéré de façon étrange par la sélection anglaise, Kieran Trippier est également apte.

Mais Eddie Howe a préféré entretenir le flou sur plusieurs joueurs qui étaient pourtant attendus. Blessé depuis un gros mois, l'attaquant Alexander Isak ne serait finalement pas si rétabli que ça et, contrairement à ce que la presse supposait, il ne serait pas forcément apte pour ce samedi, donc aussi incertain pour mardi : « Nous devons faire attention à ce que nous lui demandons. C'est un joueur terriblement important pour nous mais nous le voulons sur le terrain. »

L'entraîneur des Magpies a également refusé de répondre de façon claire à propos d'un autre joueur important de son équipe, à savoir le milieu relayeur Sean Longstaff qui avait marqué le troisième but des Magpies face au PSG. Touché à la cheville avant la trêve, il était censé être rétabli durant celle-ci mais ce ne serait finalement pas vraiment le cas. A tel point qu'il doit même se tester ce samedi avant de pouvoir jouer ce samedi.

Face à la langue de bois de Howe, le match du jour face à Chelsea devrait permettre d'en savoir plus.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Match lié 

News 

jeudi 31 octobre

mercredi 30 octobre

mardi 29 octobre

lundi 28 octobre

dimanche 27 octobre

samedi 26 octobre

vendredi 25 octobre

jeudi 24 octobre

mercredi 23 octobre

mardi 22 octobre

lundi 21 octobre

 

Soutenez nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee