Article 

Pourquoi le Bayer sera privé de ses deux jokers face au PSG

Publié le dimanche 19 octobre 2025 à 19:12 par Philippe Goguet
En déplacement à Mayence ce samedi, le Bayer Leverkusen a pu s'appuyer sur deux jokers offensifs inattendus pour s'imposer, l'expérimenté Jonas Hofmann (photo) et le revenant français Martin Terrier. Deux joueurs qui tombent à pic, mais ne seront pas disponibles pour affronter le PSG. Explications.
En déplacement à Mayence ce samedi, le Bayer Leverkusen a pu s'appuyer sur deux jokers offensifs inattendus pour s'imposer, l'expérimenté Jonas Hofmann (photo) et le revenant français Martin Terrier. Deux joueurs qui tombent à pic, mais ne seront pas disponibles pour affronter le PSG. Explications.

Pas encore au niveau qu'il avait pu atteindre sous la coupe de Xabi Alonso, le Bayer Leverkusen va tout de même mieux depuis la nomination mi-septembre de Kasper Hjulmand puisqu'invaincu en sept matches (4 victoires, 3 matches nuls). Ce samedi, en déplacement sur la pelouse de Mayence, le Bayer est reparti avec les trois points de la victoire (4-3) grâce à deux joueurs pour le moins inattendus.

Relancé dans le onze de départ en ailier droit alors qu'il avait à peine été vu cette saison, Jonas Hofmann (33 ans) a été décisif à deux reprises, avec un penalty provoqué et une passe décisive. L'autre joker imprévu du Bayer Leverkusen est bien connu du PSG puisqu'il s'agit de Martin Terrier, de retour d'une absence de neuf mois liée à une rupture du tendon d'Achille. Huit minutes après son entrée en jeu, il a marqué le but du break pour son équipe.

Alors que les blessés sont nombreux côté Bayer Leverkusen, ces deux retours tombent à pic pour le coach, bien inspiré de les avoir relancés. Mais Kasper Hjulmand va malheureusement pour lui subir les choix antérieurs de ses dirigeants. Au moment d'envoyer leur liste à l'UEFA début septembre, aussi bien Hofmann que Terrier avaient été laissés de côté au profit d'autres joueurs comme Tella, Poku, Schick ou encore Echeverri, prêté par Manchester City mais... pas du tout utilisé par l'entraîneur. Et Terrier comme Hofmann ne pourront donc pas jouer Bayer/PSG mardi soir.

Il y a un an, Woltemade dans le même cas

Cette situation particulière n'est pas sans rappeler le dernier voyage du PSG en Allemagne en janvier dernier. En déplacement sur la pelouse de Stuttgart, Paris n'avait pas eu à affronter l'avant-centre Nick Woltemade, pourtant transféré quelques mois plus tard contre pas moins de 80 millions d'euros à Newcastle ! En début de saison, le VfB n'avait pas jugé bon d'inclure l'attaquant sur la liste de la Ligue des Champions.

A l'époque, Woltemade arrivait du Werder Brême sans réelles attentes et personne n'imaginait un seul instant le poids qu'il allait avoir dans la saison à venir ni le niveau qu'il allait attendre. Dans le cas du Bayer, dur d'imaginer qu'un vétéran de 33 ans et un blessé depuis 9 mois puissent savoir un impact aussi important mais le PSG peut toujours se réjouir des mauvais choix de planification de ses adversaires.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Match lié 

News 

Aujourd'hui

dimanche 19 octobre

samedi 18 octobre

vendredi 17 octobre

jeudi 16 octobre

mercredi 15 octobre

mardi 14 octobre

lundi 13 octobre

dimanche 12 octobre

samedi 11 octobre

vendredi 10 octobre

jeudi 09 octobre

mercredi 08 octobre

mardi 07 octobre

 

Soutenez nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee