A deux jours de la rencontre, il est déjà possible de faire un point sur les absents probables de Bayer Leverkusen/PSG, 3e journée de Champions League qui se jouera ce mardi soir à la BayArena (21h). Le PSG devrait être proche d'être au complet tandis le Bayer aura un nombre non-négligeable d'absents. Le point complet.
Trois semaines après sa symbolique victoire à Barcelone (2-1), le PSG fait son retour en Champions League ce mardi soir avec un autre déplacement, cette fois-ci sur la pelouse de la BayArena du Bayer Leverkusen, champion d'Allemagne 2024 mais bien loin d'être toujours cette équipe enthousiasmante alors entraînée par Xabi Alonso. Les Allemands ont changé deux fois de coach en quelques mois et s'ils vont mieux avec Kasper Hjulmand, ils sont loin d'avoir retrouvé leur niveau d'il y a un an et demi.
Deux absents seulement côté PSG ?
Pour cette belle affiche Bayer Leverkusen/PSG, Luis Enrique sera bien là, et au bord du terrain dès le coup d'envoi. Et alors que son épaule va mieux puisqu'il n'a plus le bras en écharpe, son infirmerie devrait continuer de se vider à l'occasion de ce match de Champions League. Déjà de retour à l'entraînement depuis jeudi dernier, ce déplacement en Allemagne devrait être celui qui va permettre à Ousmane Dembélé et Marquinhos de réintégrer le groupe parisien. Il n'est en revanche pas vraiment question d'une titularisation pour le premier cité, possiblement pour le second.
Après avoir récupéré Désiré Doué, Bradley Barcola ou encore Khvicha Kvaratskhelia au cours du dernier match, les retours vont se poursuivre de façon très probable puisqu'aucun blessé ne s'est ajouté à la liste vendredi soir contre Strasbourg (3-3). Il existe en revanche toujours un vrai doute concernant les présences de Fabian Ruiz et surtout João Neves pour ce Bayer Leverksusen/PSG.
Le dernier point médical ne semblait pas très optimiste pour le Portugais qui n'a visiblement toujours pas repris l'entraînement, un mois après son dernier match face à l'Atalanta. Quant à l'Espagnol, sa blessure est moins grave mais il pourrait être préservé une fois de plus pour ce déplacement étant donné qu'il a enchaîné les péépins à la cuisse depuis le début de la saison (et la fin de la précédente).
Une hécatombe côté Bayer avant de jouer le PSG
Mais ces quelques soucis parisiens ne sont rien par rapport à ce que le Bayer Leverkusen doit surmonter pour ce match face au PSG. Il y a tout d'abord les soucis d'inscription sur les listes, avec les deux offensifs Jonas Hofmann et Martin Terrier qui ont été décisifs ce week-end mais ne pourront pas jouer ce match contre Paris parce que non-inscrits en début de saison. Un mauvais choix du Bayer, qui se paye en cette période où l'infirmerie est pleine.
Lors de la trêve internationale, le milieu offensif américain Malik Tillman avait semblé se blesser avec sa sélection, le Bayer avait tenté de garder l'information discrète mais a officialisé son absence pour deux semaines ce dimanche. Un coup dur pour celui qui est l'une des grosses recrues de l'été. Toujours ce week-end, Leverkusen espérait récupérer deux joueurs importants, à savoir le défenseur central Jarell Quansah et l'attaquant Patrik Schick. Aucun des deux n'a pu faire son retour et leur présence contre le PSG est incertaine.
En attaque, Nathan Tella avait signé d'excellents débuts sous Kasper Hjulmand mais il est toujours blessé au genou et est plus qu'incertain pour ce Bayer Leverkusen/PSG. Sur la liste des forfaits, on retrouve aussi de façon certaine l'international argentin Exequiel Palacios, forfait pour toute la première partie de saison et pas inscrit sur les listes non plus. L'ancien madrilène Lucas Vazquez, touché musculairement, est également plus qu'incertain et n'a pas joué ce week-end.
Enfin, le dernier absent pour ce Bayer Leverkusen/PSG va rappeler des souvenirs aux supporters parisiens mais le jeune Axel Tape, qui est passé d'un club à l'autre au cours de l'été, ne sera pas là non plus. Il s'est sérieusement blessé à la cuisse et devrait revenir dans un mois environ. Pas de retrouvailles donc, et un Bayer sérieusement handicapé face aux Parisiens.