Article 

Barcola épinglé pour des manques défensifs ?

Publié le samedi 29 novembre 2025 à 12:41 par Philippe Goguet
Dans le creux de la vague dernièrement et même vraiment pas bon contre Tottenham (5-3) mercredi soir, Bradley Barcola a pourtant plus déplu à son entraîneur par ses manques défensifs que par ses échecs offensifs.
Dans le creux de la vague dernièrement et même vraiment pas bon contre Tottenham (5-3) mercredi soir, Bradley Barcola a pourtant plus déplu à son entraîneur par ses manques défensifs que par ses échecs offensifs.

Attaquant le plus utilisé du PSG depus le début de la saison, Bradley Barcola a pourtant bien du mal à répondre à toutes les attentes, en témoigne son absence de but en Ligue des Champions alors qu'il a pourtant joué tous les matches. Ce mercredi encore, face à Tottenham, l'ailier parisien est passé à côté de son match, ratant pratiquement tout ce qu'il a tenté.

Sa sortie dès la 56e minute, plus de 20 minutes avant le jeune Ndjantou, est même apparue comme logique tant l'ailier parisien est passé à côté de sa rencontre. Mais ce n'est pas forcément l'indigence offensive de sa prestation qui a été sanctionnée par son entraîneur Luis Enrique, parmi ceux qui avaient poussé pour sa venue à l'été 2023 quand Barcola n'était encore qu'une promesse.

Des difficultés offensives acceptées, des largesses défensives moins

Selon les informations du journal Le Parisien, ce sont les manques défensifs du joueur qui ont le plus irrité le staff technique parisien. Les difficultés offensives du joueur trouvent des explications, notamment l'absence de partenaires de jeu privilégiés comme Doué ou Dembélé, mais le coach parisien n'est pas du genre à plaisanter avec le repli défensif et Barcola n'y était pas sur ce plan.

Sur le premier but des Anglais, l'ailier parisien qui venait de passer côté droit après une première demi-heure ratée côté gauche, a un temps de retard sur le latéral gauche Djed Spence et ne fait pas l'effort pour revenir aider. Ce premier déséquilibre au cours de l'action ne sera jamais compensé, même si bien d'autres erreurs vont suivre. Placé en tribune pour la première période, Luis Enrique a forcément noté cette absence, et la sanction n'a pas tardé.

Pour Barcola, dont sa prolongation de contrat est négociée depuis de nombreux mois, la saison en cours est bien moins aboutie que la précédente. Mais l'ailier parisien a joué pas moins de 65 matches avec le PSG la saison passée et déjà 17 cette saison, ce qui explique aussi probablement pourquoi il est compliqué pour lui d'être performant de façon régulière.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 
Match lié 
News 

Aujourd'hui

vendredi 28 novembre

jeudi 27 novembre

mercredi 26 novembre

mardi 25 novembre

lundi 24 novembre

dimanche 23 novembre

samedi 22 novembre

vendredi 21 novembre

 

Soutenez nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee