Article 

PSG/Kharkiv (5-0 UWCL), les Parisiennes largement victorieuses

Publié le mercredi 13 octobre 2021 à 20:38 par Bruno Hermant
Les Parisiennes recevaient le WFC Kharkiv pour le 2e match de la phase des poules de la Ligue des Champions féminines. Le PSG s'est logiquement imposé au terme d'un match à sens unique et menait déjà 3-0 à la pause avec un triplé de Huitema.

Composition du PSG : Labbé - Lawrence, Ilestest, Dudek, Karchaoui - Geyoro (c), Diallo, Däbritz - Diani, Huitema, Bachmann

Le match :

Le coup d'envoi est donné par le PSG. Un premier ballon envoyé dans la surface par Geyoro est repoussé par la défense (1e). Diani tente de s'emmener un ballon sur l'aile droite mais il sort en 6m (2e). Un ballon envoyé par Dudek sur Dian est remis dans la surface, Bachmann rate une volée mais le ballon revient sur Huitema qui remet de la tête, c'est dégagé en corner, celui-ci ne donne rien (4e). Un centre de Lawrence décalée sur le côté est renvoyé en touche, sur celle-ci, Geyoro parvient à obtenir un corner (5e). Tiré par Däbritz, c'est dégagé par la défense mais l'Allemande renvoie un second ballon sur la tête de Diani lancée, le ballon frôle le poteau (6e). Karchaoui décalée sur la gauche entre dans la surface balle au pied mais n'arrive pas à centrer (7e). Un centre de Karchaoui pour Huitema est repoussé par la défense, le PSG presse et maintient Kharkiv dans son camp (8e). Ilestedt prise de vitesse par Ovdiychuk voit Dudek reprendre la situation en main sur le côté droit de la défense (9e). Labbé dégage un ballon pourtant simple d'Ilestedt en touche proche du poteau de corner en la jouant trop facile (11e). Le PSG se dégage avec Diani qui obtient une faute. Karchaoui remonte le ballon sur l'aile gauche et repique, son centre pour Huitema est repoussé (13e). Karchaoui combine avec Huitema qui décale Geyoro sans contrôle, le ballon revient sur Karchaoui dans sa course qui obtient un corner, mal tiré par Bachmann (14e). Diani sur la droite profite d'un ballon poussé par Geyoro pour s'infiltrer et centrer mais le centre à destination de Bachmann dans les 6m est dégagé devant Huitema (15e). Bachmann tente une frappe enroulée du droit à l'entrée de la surface, sans problème pour la gardienne Yaman (16e). Dudek gère bien un duel face à Sadikoglu sur la gauche (17e). Dans la foulée, Diani est lancée en contre, elle dépose Shmatko et ne parvient pas à battre Yaman (17e). Bachmann sur la gauche centre pour Huitema qui ne peut tirer, le ballon revient sur Diani qui tente une volée, le ballon sort en 6m (18e). Huitema lancée sur la gauche envoie un bon coup d'épaule et prend le ballon, elle s'en va battre Yaman dans les 6m d'un tir en force (1-0, 26e). Karchoui tente de s'infiltrer dans la surface mais la défense renvoie le ballon (28e).

Däbritz décoche une frappe puissante qui fracasse la barre (31e). Diani décale Bachmann sur la gauche de la surface qui repique et frappe, Yaman dévie le ballon sur la barre et il revient sur Huitema qui place une tête judicieuse (2-0, 32e). Ovdiychuk peut prendre un ballon et piquer vers l'axe avant de frapper de 25m, le tir du droit est trop croisé et n'inquiète pas Labbé (34e). Bachmann va chercher Däbritz dans le profondeur, l'Allemande est hors-jeu (35e). Basanka doit sortir quelques instants après une blessure à la jambe gauche. Diani obtient un corner sur l'aile droite. Däbritz le frappe, le ballon est repoussé, Bachmann récupère le long de la ligne de touche mais n'en profite pas (37e). Diani trouvée devant la surface parvient à tirer en pivot, sa frappe puissante est déviée par la gardienne au dessus de la barre (38e). Bachmann sur l'aile gauche centre pour Huitema dans la surface, Apanascheno tacle le ballon juste devant elle (41e). Diani sur la droite envoie encore une frappe puissante du droit croisée, le ballon est détourné en corner par Yaman au sol, qui ne donne rien (41e). Diani sur la gauche remonte tout le camp ukrainien et entre dans la surface, d'un coup de patte elle trouve Huitema qui se jette et bat Yaman (3-0, 43e). Ovdiychuk reste au sol après un duel avec Diallo proche du poteau de corner droit, l'arbitre fait entrer les soigneurs et le jeu est arrêté (44e). Huitema récupère un bon ballon et sert Geyoro qui progresse mais lorsqu'elle ressert la Canadienne, l'attaquante est hors-jeu (45e). La mi-temps est sifflée après une longue conservation parisienne. 

Kharkiv donne le coup d'envoi de la seconde période. Premier changement pour Kharkiv à la pause avec l'entrée de Voronina à la place de Khavanska (46e). Un premier balllon arrive dans les gants de Labbé mais Sadikoglu est signalée hors-jeu (46e). Sous la pression de Huitema, Basanka concède une touche (48e). Côté droit, Lawrence sert Huitema d'un centre mais l'attaquante contrôle mal le ballon (49e). Diani sur la droite est servie et entre dans la surface mais le ballon sort en 6m (50e). Huitema récupère un ballon à 35m du but ukrainien et obtient un coup franc que le PSG joue rapidement (51e). Sur la droite, Lawrence envoie un bon centre enroulé pour Huitema au second poteau qui reprend de la tête, le ballon frôle le poteau droit de Yaman (52e). Lawrence trouve Diani entre les lignes et l'ailière dans l'axe tente une frappe du droit, c'est contré et renvoyé rapidement (54e). Ovdiychuk écope d'un carton jaune pour une faute sur Däbritz (55e). Sadikoglu est trouvée dans la profondeur, elle essaye de résister au retour de Dudek qui la gêne avant de frapper dans la surface, Labbé se couche bien sur le ballon (56e). Huitema obtient un bon coup franc à 22m du but de Yama plein axe, Aleksanayn prend à son tour un carton jaune (57e). Bachmann place le ballon, qui finit dans le mur et le PSG obtient un corner (58e). Joué à deux, il est dégagé et Lawrence commet une faute sur Shevchuk pour arrêter le jeu et permettre à la défense de se replacer (58e). Diani sur la droite centre, le ballon traverse la surface et Bachmann récupère le ballon, elle percute et frappe fort dans un angle fermé, Yaman concède un corner (59e). Ce dernier est envoyé dans son propre camp par Basanka, qui touche le ballon que venait de couper Dudek de la tête (4-0, 59e). Apanaschenko sur l'engagement tente une frappe de très loin que Diallo contre du buste (60e). Diani lancée en profondeur voit Yaman couper le ballon en touche (61e). Diallo trouvée dans la surface parvient à remettre sur Geyoro en retrait, qui force une frappe du droit non cadrée (61e). Bachann sur l'aile gauché récupère un ballon après une touche ukrainienne, elle remet sur Däbritz qui tente une frappe du gauche à l'angle de la surface, la gardienne détourne en corner, qui ne donne rien (63e). Lawrence parvient à glisser un petit ballon pour Huitema qui tergiverse mais Geyoro récupère le ballon et tente une petite frappe de l'extérieur du droit que la gardienne repousse en corner. Sur ce dernier, la tête d'Ilestedt passe au dessus (65e). Karchaoui remplacée par Cascarino, Khélifi remplace Däbritz et Bachmann laisse sa place à Baltimore (65e).

Huitema décale Baltimore qui s'enfonce et remet en retrait sur KHélifi, son tir du gauche passe largement au dessus (67e). Khélifi combine avec Diani sur la droite qui centre fort, le ballon laissé par Huitema pour Diallo surprend la milieu et la défense adverse relance (69e). De Almeida entre en jeu à la place de Dudek (71e). Geyoro profite d'une erreur de la défense pour se retrouver face à Yaman, qui gagne le duel, le ballon revient sur Khélifi qui frappe mais la défense a eu le temps de revenir sur elle, le ballon est contré et il revient sur Huitema qui contrôle de la tête et frappe mais le tir n'est pas cadré (72e). Kharkiv part en contre mais Lawrence gère bien et le PSG repart à l'attaque avec une lourde frappe de Baltimore non cadrée (73e). Le jeu est de nouveau arrêté avec une joueuse de Kharkiv à terre côté gauche (75e). Diani sur la droite essaye d'entrer balle au pied dans la surface, c'est repoussé (76e). Un centre de Lawrence envoyé dans la surface est repoussé, Diallo arme à 30m mais la défense intervient. Dernier changement pour le PSG, Diallo est remplacée par Fazer (78e). Khélifi s'essaye encore de 25m du gauche mais son tir est largement au dessus (80e). Huitema lancée en profondeur par Geyoro peut frapper dans la surface après un temps d'arrêt, son tir du droit fracasse le poteau opposé. Lawrence récupère le ballon et frappe, c'est contré en corner (81e). Spasojevic et Kochnyeva remplacent Sadikoglu et Petryk (82e). Le corner ne donne rien. Un centre en bout de course de Lawrence, lancée par Diani, est dégagé des 6m de Yaman (82e). Shevchuk sort, remplacée par Voronina (84e). Un ballon frôle la cage de Yaman mais Baltimore est signalée hors-jeu (86e). Un nouveau ballon venu de la gauche est repoussé par Yaman dans les pieds de Khélifi qui place un petit plat du pied pour conclure (5-0, 89e). Un centre venu de la droite est bien dégagé par Labbé au sol entre deux attaquantes (90e). Sur l'action suivante, il en faut peu pour Geyoro de tromper Yaman après l'avoir éliminé devant ses 6m, Diani ne peut profiter de la balle et Kharkiv concède un corner (90e+1). Khélifi le tire au second poteau mais Diani n'arrive pas à la toucher, Baltimore récupère et frappe au but dans un second temps, le ballon n'est pas cadré (90e+2). Fazer décale Baltimore d'une belle transversale, le jeu se poursuit et Lawrence sur la droite envoie un premier centre repoussé (90e+3), le ballon poursuit sa course dans les pieds des Parisiennes durant de longs instants avant de revenir sur Lawrence qui centre pour Huitema, Baltimore récupère et donne à Geyoro, qui glisse à Diani qui frappe deux fois mais le second tir sort en 6m (90e+3). Baltimore envoie encore un dernier centre fort dans la surface sans que Diani n'en profite (90e+4). La fin du match est sifflée après la remise en jeu de touche. Les Parisiennes s'imposent largement face à une équipe ukrainienne valeureuse mais limitée.

Prochain rendez-vous :  

Le PSG reçoit l'AS Saint-Etienne le dimanche 17 octobre pour le compte de la 6e journée de D1 Arkéma.

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.


News 

Aujourd'hui

dimanche 28 novembre

samedi 27 novembre

vendredi 26 novembre

jeudi 25 novembre

mercredi 24 novembre

mardi 23 novembre

 

Soutenez-nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee
Réseaux sociaux