Article 

Victoire en fin du marathon

Publié le dimanche 1 février 2015 à 18:05
Le PSG, qui jouait son 7è match depuis le 3 janvier, a conclu son marathon par une victoire sur la pelouse enneigée d'Albi lors de 17è journée du Championnat de France.
Le PSG, qui jouait son 7è match depuis le 3 janvier, a conclu son marathon par une victoire sur la pelouse enneigée d'Albi lors de 17è journée du Championnat de France.

Composition du PSG : Kiedrzynek - Delannoy ©, Krahn, Henning, Boulleau - Hamraoui, Seger, Cruz - Dali, Delie, Alushi. 

Paris a fait le boulot sur le terrain des Alibigeoises et a pris d'entrée les rênes du match pour ne pas les lacher de tout le match, comme souvent contre des adversaires de moindre envergure. Après un quart d'heure de jeu, les joueuses de Benstiti vont ouvrir la marque par Marie-Laure Délie, qui frappe et marque (0-1, 18è). Trois minutes plus tard, le PSG double le score, un centre de Dali sur la droite trouve le pied droit de Shirley Cruz, qui transforme (0-2, 21e). Un tout petit peu après la demi-heure de jeu, Paris marque un troisième pion, après un gros cafouillage arbitral, une joueuse du PSG et une autre d'Albi sont au sol, tout le monde est un peu arrêté, mais la balle va au fond, le but est attribuée à la capitaine parisienne, Sabrina Delannoy (0-3, 34è), le score à la pause.

En seconde mi-temps, Paris va s'endormir quelque peu, la neige retombant de temps à autre, le froid n'aidant pas non plus. Vers l'heure de jeu, les Parisiennes croient marquer le 4ème, mais Alushi ne voit pas sa tentative validée à cause d'un hors-jeu. Il viendra à la 69è, sur un centre de Delannoy, l'Allemande Fatmire Alushi marque (0-4). Le coach fera ses trois changements derrière, Sarr, Asllani et Houara entrant aux places de Delie, Dali et Delannoy. Plus rien ne sera marqué derrière, notamment grace à la gardienne Américaine Fitzimmons d'Albi qui a sorti quelques tentatives parisiennes.

Paris garde la tête du classement, avec le même écart, 5 points, puisque l'OL a aussi gagné ce dimanche (0-4 à Soyaux), mais Paris compte deux matchs de plus dû à l'aménagement de son calendrier pour la Coupe d'Europe.

Les internationales vont rejoindre leurs sélections pour un amical ce week-end, avant de rejouer en Coupe de France à Guingamp mi février. Et le match contre Lyon le 22 février...

A noter la présence de supporters parisiens dans le Sud de la France :

Homer


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

jeudi 31 octobre

mercredi 30 octobre

mardi 29 octobre

lundi 28 octobre

dimanche 27 octobre

samedi 26 octobre

vendredi 25 octobre

jeudi 24 octobre

mercredi 23 octobre

mardi 22 octobre

lundi 21 octobre

 

Soutenez nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee