Article 

Les U19 en balade avec un sextuplé de Housni, les U17 accrochés pour la première fois

Publié le lundi 3 octobre 2022 à 9:49 par Luca Demange
Pas de répit pour les équipes jeunes du PSG qui jouaient aussi ce week-end. Avant la reprise de la Youth League, les U19 de Zoumana Camara ont étrillé Reims (9-0) avec un sextuplé du jeune Ilyes Housni. Les U17 ont lâché les premiers points de la saison en concédant un nul sur la pelouse de Laval (3-3).

Les U19 en démonstration, Housni s'offre un récital

Comme l'équipe première, les sections plus jeunes du PSG étaient également de sortie ce week-end. À commencer par la troupe de Zoumana Camara qui réceptionnait le Stade de Reims au Camp des Loges samedi. Avec un onze départ légèrement remanié, les U19 Parisiens n'ont fait qu'une bouchée de leurs homologues rémois (9-0).

Le onze de départ des U19 du PSG : Nkounkou - Lamy, Y. El Hannach (c) (Doucouré, 46e), Fernandez-Veliz - Zague, Kari (E. Mbappé, 58e), Bagbema (Diawara, 58e), Muntu Wa Mungu - Lemina, Gharbi (Tchicamboud) - Housni.

Après une trêve périlleuse avec les U18 français, Ilyes Housni s'est offert un sextuplé sur la pelouse du Stade Georges Lefèvre à l'occasion de la 7e journée du championnat national. Avec 9 buts en 6 matchs de championnat, il prend la tête du classement des buteurs. En grande forme ces derniers temps, Ismaël Gharbi a aussi de nouveau trouvé le chemin des filets, comme Noha Lemina et Queyrell Tchicamboud. 

Le succès sans appel des Parisiens leur permet de grimper à la 4e place en championnat, à sept longueurs de Montfermeil. Les jeunes pousses du centre de formation ont toutefois un match en moins. 

Premier accrochage pour les U17

Le week-end a moins souri aux jeunes U17 de Stéphane Moreau. En déplacement sur la pelouse de Laval, les Parisiens ont été accrochés au terme d'un match nul riche en rebondissements (3-3). Menée au score à trois reprises, l'équipe U17 a toutefois fait preuve d'un bon mental pour revenir au score à chaque fois. Après un début de saison canon, Ilies Ardjani et ses partenaires patinent pour la première fois cette année. Le PSG reste leader du classement devant le Paris FC. 

 


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

jeudi 08 décembre

mercredi 07 décembre

mardi 06 décembre

lundi 05 décembre

dimanche 04 décembre

samedi 03 décembre

vendredi 02 décembre

jeudi 01 décembre

 

Soutenez-nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee