Article 

Les U19 s'offrent Lens pour clore leur saison

Publié le dimanche 24 mai 2015 à 20:36 par Philippe Goguet
Les U19 du PSG ont battu le RC Lens 2-1 pour leur dernier match de la saison. Une belle victoire contre un adversaire de qualité.

La composition :

Pour ce dernier match de la saison, Laurent Bonadéi a aligné une équipe mixte entre les joueurs de première et de deuxième année. Louchet et Callegari ont profité de ce match pour fêter leur première titularisation à ce niveau.

Le match :

Dès les cinq premières minutes, le match va ressembler au reste de la première période avec un PSG qui a le ballon et un RC Lens très bien en place qui contient et contre bien. A la 20e, on n'a vu qu'une frappe de chaque côté et le jeu est au milieu, même si Lens est tout proche d'ouvrir le score d'un extérieur du pied droit des 20m de peu hors cadre. Cela se rapproche encore plus quand-même un milieu adverse envoie une belle reprise sur la transversale mais Paris ouvre finalement le score sur sa première action bien construite : Demoncy décale Brydges qui trouve Sanogo dans la surface. L'attaquant centre au second poteau pour un Nkunku qui reprend de près. C'est fluide, collectif et efficace (1-0, 35'). Alors que le PSG semble enfin lancé, un coup du sort arrive. Callegari, à peine rentré de l'Euro U17, perd un ballon devant sa surface. Lens l'exploite bien et Batubinsika est finalement sanctionné d'un penalty pour un retour qui paraissait pourtant réglementaire. C'est transformé (1-1, 40') et le score de parité est logique à la pause.

Paris repart bien en seconde période, avec des actions de plus en plus tranchantes et un corner que Labissiere reprend est repoussé sur la ligne. Sanogo perd ensuite un duel face au gardien avant que Nkunku ne gâche un centre parfait de Brydges d'une tête au-dessus. C'est finalement peu après l'heure de jeu que Paris fait la différence : Sanogo est lancé en profondeur sur une action rapide et bat le gardien d'une belle frappe du gauche en pleine lucarne (2-1, 65'). Paris frôle même le break quand la reprise de Mavinzi est contrée sur la ligne suite à un très bon une-deux entre Labissiere et Sanogo.

Pour Paris, c'est désormais le temps de la résistance face à des Lensois qui n'abandonnent pas : Louchet fait un petit miracle sur un corner puis voit les visiteurs tirer à côté à deux reprises en bonne position avant d'être sauvé par son montant sur un coup-franc vicieux. La saison s'achève donc sur un succès 2-1 face à cette jeune équipe de Lens qu'on devrait retirer dans la lutte pour les play-offs la saison prochaine.

Les joueurs :

Dans les buts, Louchet a fait un très bon match pour sa première avec le PSG : impeccable dans la gestion de la profondeur, il a également assuré dans ses arrêts.

Sur l'aile droite, Brydges a été sérieux et s'est signalé à quelques reprises offensivement. Malgré un penalty concédé, Batubinsika a été plutôt bon, tout comme son compère Eboa-Eboa. Sur l'aile gauche, Doumbia a beaucoup tenté mais pas assez réussi, se compliquant parfois la vie en jouant de façon assez individuelle. 

Au milieu, Callegari a eu un peu de mal à rentrer dans son match et a fait une grosse erreur au moment où il était le mieux. Epaillard l'a bien remplacé et fait une bonne entrée. Demoncy a mis une demi-heure à entrer dans sa partir mais a ensuite été intéressant, notamment sur ses passes vers l'avant, remarque aussi valable pour Mavinzi.

Nkunku et Labissière ont eu un peu de mal à exister sur les côtés et se sont surtout signalés quand ils revenaient participer au jeu dans l'axe. Seul en pointe, Sanogo a fait un très bon match, très tranchant dans ses appels et buteur décisif d'une frappe imparable du gauche.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Match lié 

News 

Aujourd'hui

lundi 23 septembre

dimanche 22 septembre

samedi 21 septembre

vendredi 20 septembre

jeudi 19 septembre

mercredi 18 septembre

mardi 17 septembre

lundi 16 septembre

dimanche 15 septembre

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee