Article 

Mbappe toujours le dernier buteur du PSG en Ligue des Champions

Publié le samedi 21 septembre 2024 à 13:50 par Philippe Goguet
Malgré un départ direction le Real Madrid (et la commission juridique de la LFP), Kylian Mbappé est toujours le dernier buteur du PSG en Ligue des Champions aux yeux de l'UEFA. Explications.
Malgré un départ direction le Real Madrid (et la commission juridique de la LFP), Kylian Mbappé est toujours le dernier buteur du PSG en Ligue des Champions aux yeux de l'UEFA. Explications.

Il faudra attendre encore quelques semaines pour voir le PSG gagner un match de Ligue des Champions sans que Kylian Mbappé ne figure sur la table de marque. Comme redouté par certains supporters parisiens attentifs à ce genre de détails, le buteur officiel de PSG/Gérone aux yeux de l'UEFA n'est pas Nuno Mendes, pourtant l'auteur du centre-tir décisif qui a abouti à la boulette du gardien de Gérone Paulo Gazzaniga.

Selon l'instance, ce but est bel et bien un contre-son-camp et il a été crédité à Paulo Gazzaniga qui a mal réceptionné le centre du joueur du PSG et l'a laissé filer au fond de ses propres filets. Sachant que Paris n'avait pas marqué durant les deux demi-finales de l'édition précédente face à Dortmund (0-1, 0-1), le dernier but parisien inscrit par un joueur du PSG remonte donc au quart de finale retour de Ligue des champions sur la pelouse du FC Barcelone et il s'agit de la frappe du pied gauche de près de Kylian Mbappe dans les derniers instants du match (4-1).

Homme du match et équipe-type pour un but contre-son-camp ?

La partie cocasse de la chose, qui montre également les limites du système actuel de l'UEFA, c'est que Nuno Mendes est élu homme du match en grande partie grâce à ce but qui lui est finalement retiré et attribué à l'adversaire. De la même façon, il figure dans l'équipe-type de la première journée au poste d'arrière gauche.

Autrefois calculée selon les points rapportés en Fantasy League mais désormais choisie par le panel technique de l'UEFA, la présence du portugais peut faire sourire s'il n'est pas, au moins aux yeux de l'instance, le buteur décisif de la rencontre puisque le reste de sa partie est assez quelconque (0 tacle, 1 ballon récupéré) et ne mérite pas vraiment cette distinction de meilleur arrière latéral gauche des 18 matches de la première journée de la compétition européenne.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 
Match lié 

News 

Aujourd'hui

mercredi 30 avril

mardi 29 avril

lundi 28 avril

dimanche 27 avril

samedi 26 avril

vendredi 25 avril

jeudi 24 avril

mercredi 23 avril

 

Soutenez nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee