Article 

Luis Enrique après Reims/PSG (1-1) : « Je suis très content de Désiré Doué »

Publié le samedi 21 septembre 2024 à 23:39 par Philippe Goguet
Après le match nul laborieux de son équipe à Reims (1-1), l'entraîneur parisien Luis Enrique n'a pas tenté de cacher que son équipe avait été très gênée par l'adversaire. Mais le coach a salué la bonne première de Désiré Doué dans le onze de départ.
Après le match nul laborieux de son équipe à Reims (1-1), l'entraîneur parisien Luis Enrique n'a pas tenté de cacher que son équipe avait été très gênée par l'adversaire. Mais le coach a salué la bonne première de Désiré Doué dans le onze de départ.

Quel est votre sentiment après le premier match nul de votre équipe cette saison ?

« Quelle honte (il sourit). Depuis le début du match, on savait que ça serait très difficile comme partie. Ils ont très bien joué, ils sont physiquement très forts, ils ont aussi été bons avec le ballon. Ce match a commencé avec ce but un peu chanceux en leur faveur. Il n'y a pas grand-chose d'autre à dire, il faut qu'on continue et qu'on reparte de l'avant. »

C'était difficile de trouver des espaces pour votre équipe à l'intérieur du jeu et on a finalement vu Neves centrer sur le but de Dembélé, est-ce que tu avais demandé aux joueurs de changer ?

« On change de position tout le temps. Quand on joue contre une bonne équipe comme Reims, ils ont les onze joueurs derrière le ballon, très proches de la surface de réparation, c'est toujours difficile. Il faut faire attention à tout ça et, en première période, on n'avait parfois pas vraiment la patience de trouver l'espace. Mais je dois dire qu'on s'est battus jusqu'à la fin. Un point, et on continue notre parcours. »

Dembélé marque régulièrement, encore aujourd'hui juste après son entrée, est-ce que c'est lui le patron de l'attaque du PSG cette saison ?

« Nous ne cherchons pas un patron ou un leader. Le leader, c'est l'équipe ! On demande aux joueurs de donner plus parce que, quand on a la mentalité d'être un leader, c'est que vous pensez que vous êtes spécial. Mais chacun d'entre eux doit être spécial et se battre pour le club, pour les supporters. C'est ça la clé. »

Qu'avez-vous pensé du match de Désiré Doué ce soir ?

« Pour moi, il a bien joué, il s'adapte au style de notre équipe mais c'est un joueur très talentueux. Il est aussi très jeune, avec beaucoup d'envie et je suis très content de Désiré Doué. »


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 
Match lié 

News 

vendredi 02 mai

jeudi 01 mai

mercredi 30 avril

mardi 29 avril

lundi 28 avril

dimanche 27 avril

samedi 26 avril

vendredi 25 avril

jeudi 24 avril

 

Soutenez nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee