Article 

Le PSG Hand se loupe contre Aalborg

Publié le samedi 12 juin 2021 à 17:05 par Philippe Goguet
Favori et en tête pendant les trois premiers quarts du match, le PSG Hand s'est finalement incliné 35-33 en demi-finale de la Champions League contre Aalborg. Les Danois ont su s'accrocher avant de faire la différence sur la fin, profitant du mauvais match des gardiens parisiens.

Large favori face aux inattendus Danois d'Aalborg, le PSG Hand s'est pourtant pris les pieds dans le tapis en demi-finale de la Champions League, comme trop souvent ces dernières années. Auteurs d'un bon début de match, les Parisiens prennent rapidement entre deux et quatre buts d'avance et semblent gérer la partie. A chaque but des Danois, les troupes de Raul Gonzalez répondent et parviennent donc logiquement en tête à la pause, sans parvenir à se décrocher pour autant (15-13).

Le début de la seconde période est à l'avantage des Parisiens qui prennent même cinq buts d'avance après une dizaines de minutes, s'appuyant sur une bonne défense. Le PSG a même une balle de +6 mais le gardien adverse réussit une grosse double parade. C'est le tournant du match : Aalborg enchaîne un gros temps fort et recolle peu à peu, avec deux puis un seul but d'écart. A onze minutes de la fin, les Danois égalisent même (24-24) puis prennent rapidement l'avantage. Non seulement, les gardiens parisiens n'arrêtent aucun tir mais l'équipe adverse défend de mieux en mieux et fait basculer le match.

C'est désormais le PSG qui doit courir après le score et va toujours rester à un voire deux buts d'écart. Les dernières possessions ne sont pas spécialement bien gérées par les deux défenses et tout rentre dans les buts parisiens (15 % d'arrêts pour Gérard, 13 % pour Genty !), d'où une impossibilité de remonter au score et une défaite finale de deux buts (35-33).

Nouvel échec et il faut désormais se concentrer sur la petite finale pour le PSG, face au HBC Nantes ou Barcelone.

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.


News 

Aujourd'hui

jeudi 29 juillet

mercredi 28 juillet

mardi 27 juillet

lundi 26 juillet

dimanche 25 juillet

samedi 24 juillet

vendredi 23 juillet

jeudi 22 juillet

mercredi 21 juillet

 

Soutenez-nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee
Réseaux sociaux