Article 

Date de retour floue pour Kimpembe

Publié le jeudi 8 décembre 2022 à 9:02 par Maxence Venot
Forfait pour la Coupe du Monde 2022 avec l'équipe de France, Presnel Kimpembe n'est pas encore remis de sa blessure au tendon d'Achille et son retour n'est pas connu.

Le flou persiste autour de Presnel Kimpembe. La première partie de saison du défenseur central s'est avérée compliquée et, pour le moment, cela ne semble pas s'arranger. D'abord blessé à l'ischio-jambier gauche pendant près d'un mois et demi, le natif de Beaumont-sur-Oise a ensuite souffert d'une déchirure du tendon d'Achille. Lors du dernier match avant la Coupe du Monde du PSG face à Auxerre (5-0), l'international français a pu rejouer un petit quart d'heure de jeu.

Néanmoins, la reprise a été trop hâtive. Si Christophe Galtier avait jugé, avant le match, Presnel Kimpembe de nouveau apte physiquement et prêt pour la Coupe du Monde, le principal concerné n'était visiblement pas remis à 100% de sa blessure et a finalement été contraint de déclarer forfait pour la compétition au Qatar quelques jours plus tard. D'abord du voyage avec le reste de la liste de l'équipe de France, le défenseur a, en accord avec le staff médical français, pris la décision de quitter le groupe et de rentrer à Paris.

Ce mercredi, les joueurs parisiens non concernés par le Mondial 2022 ont pris part à la reprise du côté de Saint-Germain-En-Laye. Ce n'est pas le cas de Presnel Kimpembe. Visiblement toujours touché au tendon d'Achille, le joueur formé au PSG n'a pas participé à la séance en salle et aux exercices collectifs sur le terrain le matin mais a réalisé, selon L'Équipe, une séance à part dans l'après-midi. Le quotidien ajoute que le champion du Monde 2018 ne sera pas « opérationnel tout de suite », sans donner plus d'informations.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

mardi 31 janvier

lundi 30 janvier

dimanche 29 janvier

samedi 28 janvier

vendredi 27 janvier

jeudi 26 janvier

 

Soutenez-nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee