Article 

Moscardo de retour au Qatar avec une bonne nouvelle

Publié le jeudi 18 avril 2024 à 17:16 par Jean Chemarin
Opéré du pied gauche fin janvier, le jeune milieu défensif brésilien Gabriel Moscardo vient d'entamer la dernière ligne droite de sa convalescence au Qatar, le pays de l'actionnaire du PSG.
Opéré du pied gauche fin janvier, le jeune milieu défensif brésilien Gabriel Moscardo vient d'entamer la dernière ligne droite de sa convalescence au Qatar, le pays de l'actionnaire du PSG.

Recruté le 25 janvier dernier par le PSG contre 20 M€ plus 2 M€ de bonus, avant d'être prêté jusqu'au 30 juin au Corinthians, son club d'origine, Gabriel Moscardo se remet toujours de son opération au pied gauche. Le jeune milieu défensif brésilien avait été opéré au Qatar fin janvier et il y était retourné une première fois en mars dernier pour poursuivre sa rééducation du côté de la clinique Aspetar de Doha.

Moscardo est rétabli à 100%

Le futur milieu de terrain du PSG vient de retourner au Qatar pour la dernière étape de sa rééducation, comme il l'a confirmé sur ses réseaux sociaux ces dernières heures, photo et vidéo à l'appui. Selon GloboEsporte, Moscardo va effectuer à Doha des séances de musculation et de remise en forme et il est prévu qu'il revienne la semaine prochaine au Brésil pour s'entraîner avec le Corinthians.

Selon Le Parisien, Moscardo a reçu le feu vert des médecins pour reprendre l'entraînement et ses derniers tests indiquent qu'il est rétabli à 100%. Il restera au Qatar jusqu’au mercredi 24 avril pour un dernier suivi avec les spécialistes de la clinique Aspetar et son retour dans la vie quotidienne du Corinthians est prévu pour le lundi 29 avril selon le quotidien régional.

Moscardo rejouera-t-il avec le Corinthians d'ici fin juin ?

Le Corinthians a d'ailleurs redémarré le championnat brésilien sans lui la semaine passée avec un nul contre l'Atlético Mineiro (0-0) puis une défaite cette nuit face à Juventude (2-0). GloboEsporte rappelle que l'utilisation de Gabriel Moscardo jusqu'à la fin du mois de juin, date d'expiration de son prêt, relèvera de la responsabilité du staff d'António Oliveira mais aussi de la direction d'Augusto Melo, le président du club.

L'entraîneur portugais António Oliveira a déjà publiquement indiqué qu'il voulait se servir de Gabriel Moscardo dans les semaines à venir. Reste à savoir si Augusto Melo donnera son feu vert. Selon GloboEsporte, Gabriel Moscardo n'a pas encore été enregistré par son club pour le championnat brésilien, lui qui n'a pas été inscrit pour jouer la Copa Sudamericana, l'équivalent de la Ligue Europa en Amérique du Sud.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

jeudi 31 octobre

mercredi 30 octobre

mardi 29 octobre

lundi 28 octobre

dimanche 27 octobre

samedi 26 octobre

vendredi 25 octobre

jeudi 24 octobre

mercredi 23 octobre

mardi 22 octobre

lundi 21 octobre

 

Soutenez nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee