Article 

Le PSG a validé la Champions League, et presque le titre

Publié le lundi 22 avril 2024 à 11:38 par Philippe Goguet
En s'imposant largement 4-1 contre l'Olympique Lyonnais ce dimanche soir, le PSG a fait un grand pas vers le titre de champion de France. Il a notamment passé un cap attendu, celui de la qualification pour la prochaine Ligue des Champions.
En s'imposant largement 4-1 contre l'Olympique Lyonnais ce dimanche soir, le PSG a fait un grand pas vers le titre de champion de France. Il a notamment passé un cap attendu, celui de la qualification pour la prochaine Ligue des Champions.

Luis Enrique a eu beau annoncer avant le match qu'il n'était pas pressé de gagner le titre de champion de France, son équipe a fait un grand pas en avant ce dimanche soir contre Lyon (4-1) à l'occasion de la 30e journée. Avec une dizaine de points d'avance depuis fin janvier et onze actuellement, Paris a une marge confortable mais n'est pas encore totalement assuré d'être champion malgré sa large victoire et seulement cinq matches restants à jouer.

Le classement après PSG/OL (4-1) :

  1. PSG : 66 points (+44)
  2. Monaco : 55 points (+17)
  3. Brest : 53 points (+15) (+1 match)
  4. Lille : 52 points (+18)
  5. Nice : 47 points (+9)

Ce que le PSG a validé ce dimanche soir, c'est en revanche sa participation pour la Champions League 2024/2025. Avec onze points d'avance sur le second Monaco, mais surtout treize sur Brest qui est troisième et n'a plus que quatre matches à jouer, le PSG est assuré de finir au pire dans les quatre premiers cette saison et est donc qualifié pour la prochaine C1, la France ayant désormais quatre places.

Le PSG n'est toutefois plus très loin du titre non plus et peut être sacré dès ce mercredi soir à Lorient (19h) à l'occasion du match en retard de la 29e journée de Ligue 1. Pour cela, il faudra gagner contre les Merlus tout en espérant que Monaco ne batte pas Lille dans le même temps. Dans le cas contraire, le titre pourrait être reporté à samedi soir contre Le Havre à l'occasion de la 31e journée. 

Un match nul en Bretagne ne sera pas suffisant non plus pour être officiellement sacré champion de France, malgré une différence de buts ultra-favorable (+44 vs +17 pour Monaco), puisqu'il y aurait alors douze points d'avance maximum et quatre matches à jouer. Cela sent bon pour Paris malgré tout, et tous les voyants sont au vert.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Match lié 

News 

jeudi 31 octobre

mercredi 30 octobre

mardi 29 octobre

lundi 28 octobre

dimanche 27 octobre

samedi 26 octobre

vendredi 25 octobre

jeudi 24 octobre

mercredi 23 octobre

mardi 22 octobre

lundi 21 octobre

 

Soutenez nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee