Article 

Vitinha en passe de réparer une anomalie

Publié le lundi 6 octobre 2025 à 12:18 par Jean Chemarin
Troisième au classement du Ballon d'Or 2025, Vitinha pourrait bien réparer une sacrée anomalie, lui qui vient d'être nommé pour le trophée UNFP de joueur du mois de septembre en Ligue 1.
Troisième au classement du Ballon d'Or 2025, Vitinha pourrait bien réparer une sacrée anomalie, lui qui vient d'être nommé pour le trophée UNFP de joueur du mois de septembre en Ligue 1.

On peut être élu troisième meilleur joueur du monde par 100 journalistes, mais ne jamais avoir été sacré meilleur joueur du mois en Ligue 1... C'est l'anomalie qui concerne le milieu portugais du PSG Vitinha, qui n'a jamais été sacré meilleur joueur du mois en Ligue 1 depuis son arrivée en France à l'été 2022.

Plus surprenant encore, Vitinha n'avait été nommé jusque-là qu'une seule fois dans les trois prétendants au titre de joueur UNFP du mois en Ligue 1. C'était en mars 2024, mais c'est finalement le Lillois Edon Zhegrova qui avait remporté cette distinction (après le vote des internautes du site de l'UNFP).

Vitinha enfin joueur du mois en Ligue 1 ?

Cette anomalie pourrait toutefois prendre fin puisque le maestro portugais du PSG fait partie des trois joueurs nommés au trophée UNFP de joueur du mois de septembre en Ligue 1. Vitinha est en concurrence avec le Lensois Florian Thauvin, buteur dans le derby face à Lille le 20 septembre dernier, et le Brestois Romain Del Castillo, auteur de 3 buts et 2 passes décisives en septembre.

Vitinha n'a lui pas marqué en Ligue 1 lors du mois de septembre, mais a délivré deux passes décisives pour Bradley Barcola face au Lens de Thauvin (la Ligue 1 ne lui en a comptée qu'une, mais l'UNFP deux) et une autre superbe pour Zabarnyi face à Auxerre, avant de sortir sur blessure.

S'il n'a pas pu empêcher la défaite du PSG face à l'OM le 22 septembre dernier, Vitinha avait « été impeccable techniquement de bout en bout face aux Marseillais, comme nous l'écrivions dans nos performances individuelles, insensible au pressing en toutes circonstances, capable d'orienter le jeu du PSG sans trembler et même en mesure d'aller apporter le danger devant avec plusieurs très bonnes frappes, malheureusement toutes trop sur Rulli ».

Pour réparer l'anomalie et permettre à Vitinha de remporter le trophée UNFP de joueur de Ligue 1 du mois de septembre, votez ici (c'est gratuit et cela prendre 2 secondes) !


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

dimanche 05 octobre

samedi 04 octobre

vendredi 03 octobre

jeudi 02 octobre

mercredi 01 octobre

mardi 30 septembre

lundi 29 septembre

dimanche 28 septembre

 

Soutenez nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee