Article 

Dembélé de retour du Qatar avec PSG/Strasbourg en tête

Publié le lundi 6 octobre 2025 à 11:17 par Jean Chemarin
Après une semaine passée au Qatar, le Ballon d'Or Ousmane Dembélé est attendu ce lundi à Paris pour poursuivre sa rééducation avec l'objectif d'être dans le groupe pour le choc PSG/Strasbourg du 17 octobre prochain.
Après une semaine passée au Qatar, le Ballon d'Or Ousmane Dembélé est attendu ce lundi à Paris pour poursuivre sa rééducation avec l'objectif d'être dans le groupe pour le choc PSG/Strasbourg du 17 octobre prochain.

Voilà maintenant un mois qu'Ousmane Dembélé et Désiré Doué se sont blessés avec l'équipe de France (le 5 septembre face à l'Ukraine) et les deux internationaux français n'ont toujours pas repris. Pas une surprise concernant le premier, dont le retour était attendu 6 semaines après sa blessure, soit le... 17 octobre, date du choc PSG/Strasbourg de la 8e journée de Ligue 1.

Le Ballon d'Or 2025 est dans les temps pour effectuer son retour face à l'actuel 3e de Ligue 1 dans onze jours. Après avoir passé une semaine au Qatar à la clinique Aspetar, où il a pu poursuivre ses soins et sa rééducation, Dembélé est attendu ce lundi à Paris selon L'Equipe pour effectuer la dernière ligne droite de sa convalescence. L'objectif est bien qu'il soit dans le groupe pour PSG/Strasbourg.

Blessé au mollet avec les Bleus le 5 septembre dernier, Désiré Doué devait lui être absent environ 4 semaines et donc techniquement être rétabli le vendredi 3 octobre. Le PSG a fait savoir samedi que son numéro 14 poursuivait son processus de rééducation et il n'a pas été convoqué dimanche pour le choc face à Lille (1-1), histoire de ne prendre aucun risque avant la trêve.

Entre 4 et 6 retours pour PSG/Strasbourg ?

Comme Dembélé, Doué n'a pas été convoqué par Didier Deschamps pour les deux matches d'octobre de l'équipe de France et va pouvoir travailler au Campus dans les prochains jours afin de faire son retour contre Strasbourg le 17 octobre. Cela pourrait également être le cas de Marquinhos et Fabian Ruiz, non convoqués par le Brésil et l'Espagne après leurs récents pépins physiques.

Enfin, João Neves et Khvicha Kvaratskhelia ont eux été convoqués par le Portugal et la Géorgie alors qu'ils étaient forfaits à Barcelone mercredi et Lille dimanche en raison de soucis musculaires. La grande question est de savoir s'ils vont être libérés après avoir fait constater leurs blessures en sélection ou s'ils vont bien participer à la trêve internationale, au risque d'aggraver leur cas.

Le PSG peut en tout cas espérer récupérer entre 4 et 6 joueurs majeurs d'ici le 17 octobre et doit maintenant croiser les doigts pour que ses internationaux concernés par la trêve d'octobre ne viennent pas remplir une infirmerie déjà bien pleine depuis le début de saison.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 
Match lié 

News 

Aujourd'hui

dimanche 05 octobre

samedi 04 octobre

vendredi 03 octobre

jeudi 02 octobre

mercredi 01 octobre

mardi 30 septembre

lundi 29 septembre

dimanche 28 septembre

 

Soutenez nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee