Article 

Au moins quatre absents pour PSG/OL, Mbappé incertain [MAJ]

Publié le samedi 18 septembre 2021 à 14:08 par Philippe Goguet
Le club parisien vient de diffuser son traditionnel point médical et au moins quatre joueurs ne joueront pas PSG/OL. Outre Bernat ou Sergio Ramos qui n'ont pas encore joué cette saison, Marco Verratti est forfait tout comme le jeune Ismaël Gharbi. Quant à Kylian Mbappé, le club l'a annoncé indisponible avant de voir Pochettino contredire cette affirmation !

A la veille de la rencontre, le club de la capitale vient de diffuser la liste des joueurs qui vont manquer PSG/OL sur blessure et Kylian Mbappé figure parmi les joueurs indisponibles selon le communiqué médical. Touché au gros orteil du pied gauche, il est insufisamment remis pour la partie malgré une "bonne évolution" de son cas à en croire le secteur médical.

[MAJ 14h15] Sauf que Mauricio Pochettino a contredit son secteur médical quelques minutes plus tard en conférence de presse. Il a notamment précisé que « Mbappé s’est entraîné avec le groupe avec certaines précautions. Il faut voir comment il est demain matin ». Selon l'entraîneur parisien, le joueur est toujours incertain et la décision sera donc prise demain matin, à quelques heures de la rencontre.

Marco Verratti est quant à lui forfait de façon certaine, l'évolution de sa contusion au genou gauche est "positive" mais ce n'est pas suffisant pour être prêt à temps en vue de ce PSG/OL. Concernant les blessés de longue durée, Sergio Ramos "poursuit sa préparation individuelle sur le terrain" mais n'est bien évidemment toujours pas apte à jouer, un peu plus de deux mois après son arrivée à Paris. Le constat est similaire pour Juan Bernat qui "continue sa reprise avec le groupe et son travail spécifique" et vient donc de passer la barre d'un an sans jouer suite à sa grave blessure au genou.

Le point médical avant PSG/OL :

- Kylian Mbappé : bonne évolution, un dernier point sera fait demain.

- Marco Verratti : poursuit ses soins pour la contusion sur son genou gauche avec une évolution positive.

- Sergio Ramos : poursuit sa préparation individuelle sur le terrain.

- Juan Bernat : continue sa reprise avec le groupe et son travail spécifique.

- Ismaël Gharbi : continue ses soins pour sa gêne aux adducteurs et reprendra avec le groupe la semaine prochaine.

Au rayon des bonnes nouvelles, on notera que trois joueurs ne sont pas concernés par ce point médical. Après avoir repris l'entrainement en cours de semaine, les deux latéraux Colin Dagba et Layvin Kurzawa sont désormais considérés comme aptes à la compétition. Touché mercredi soir à la cheville à Bruges, Georginio Wijnaldum est également bon pour le service pour ce PSG/OL. Par ailleurs, Gueye et Di Maria ont purgé leur suspension et sont qualifiés pour la Ligue 1.

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 
Match lié 


News 

Aujourd'hui

vendredi 22 octobre

jeudi 21 octobre

mercredi 20 octobre

mardi 19 octobre

lundi 18 octobre

dimanche 17 octobre

samedi 16 octobre

vendredi 15 octobre

 

Soutenez-nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee
Réseaux sociaux