Article 

Cauchemars, for sure, livreur, les banderoles et tifos de PSG/OM (5-0)

Publié le lundi 9 février 2026 à 9:49 par Jean Chemarin
Le Classique PSG/OM (5-0) a été un régal sur le terrain et a été très animé dans les tribunes, avec un Collectif Ultras Paris inspiré avant et pendant la rencontre, avec plusieurs banderoles, voiles et tifos déployés.
Le Classique PSG/OM (5-0) a été un régal sur le terrain et a été très animé dans les tribunes, avec un Collectif Ultras Paris inspiré avant et pendant la rencontre, avec plusieurs banderoles, voiles et tifos déployés.

En plus d'un mini-concert de Booba, qui n'a pas très bien rendu à la télévision en raison d'un problème de son chez le diffuseur, le Classique de dimanche soir a été très animé en tribunes. Le Collectif Ultras Paris a déployé avant le match PSG/OM une magnifique animation « Ultras Paris Nightmare », avec en premier plan une voile géante (voir ci-dessous), et en arrière plan des supporters qui portaient des masques lumineux rouge et bleu. De nombreux fumigènes ont aussi été craqués.

Ce tifo géant était une référence à la série « American Nightmare », qui dépeint une Amérique rongée par une criminalité débridée et des prisons surpeuplées et où le gouvernement légalise une fois par an, pendant 12 heures, toutes activités criminelles, meurtres inclus.

D'autres animations ont aussi eu lieu durant le match dans le Virage Auteuil, avec une certaine habilité pour contourner d'éventuelles sanctions de la police des terrains de la LFP. Une voile représentant un livreur marseillais, avec évidemment le survêtement de Chelsea, a ainsi été déployée. Un livreur de l'entreprise DPD... pas besoin de vous faire un dessin.

Les Ultras du PSG ont aussi déployé une voile avec plusieurs supporters marseillais transformés en rats lisant une Une de journal sur l'historique saison 2024/2025 du PSG. Une référence à une voile déployée par les supporters de l'OM face à Liverpool le mois dernier avant leur défaite 3-0. On y voyait les Beatles lire la une du Provençal, ancêtre de La Provence.

En plus de ces différentes voiles, les supporters parisiens ont affiché plusieurs banderoles durant la rencontre, donc deux pour se moquer des Marseillais et de leur récente élimination en Champions League, le tout avec la petite référence au « for sure » d'Emmanuel Macron. « L'Europe va trembler, for sure », puis « Elimination en LdC, for sure », pouvait-on ainsi lire en Virage Auteuil.

Enfin, les Utras parisiens, qui avaient regretté avant le match la nouvelle interdiction de déplacement des supporters marseillais au Parc des Princes, ont aussi adressé le message suivant à la LFP dimanche soir : « Parcage vide pour le Classico, symbole de votre fiasco. Liberté pour les Ultras. »

La rencontre a aussi été interrompue quelques secondes vers la 70e minute de jeu pour des chants jugés discriminatoires. Le match a finalement pu reprendre, mais il est fort probable que la LFP sanctionne a posteriori le PSG et ses supporters, a minima pour les fumigènes, mais probablement aussi pour certains chants et certaines voiles.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Match lié 
News 

Aujourd'hui

dimanche 08 février

samedi 07 février

vendredi 06 février

jeudi 05 février

mercredi 04 février

mardi 03 février

lundi 02 février

dimanche 01 février

 

Soutenez nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee