Article 

Dembélé : « Pourquoi pas essayer de passer une étape supplémentaire en Ligue des champions »

Publié le vendredi 16 août 2024 à 23:59 par Philippe Goguet
Auteur du deuxième but parisien qui a fait basculer le match au Havre ce vendredi (4-1), Ousmane Dembélé s'est ensuite arrêté au micro de DAZN pour revenir sur le match mais aussi commenter ses gros objectifs individuels et collectifs de la saison.
Auteur du deuxième but parisien qui a fait basculer le match au Havre ce vendredi (4-1), Ousmane Dembélé s'est ensuite arrêté au micro de DAZN pour revenir sur le match mais aussi commenter ses gros objectifs individuels et collectifs de la saison.

Ton plus beau geste du soir, donner le ballon à Kolo Muani pour qu'il marque le penalty ?

« (avec un grand sourire) Non, je pense que c'est la tête (du 2-1). Je ne marque pas beaucoup de la tête mais le centre de João (Neves) est parfait. Je n'ai plus qu'à pousser et essayer de la mettre sur le côté. »

Comment tu te sens physiquement ?

« Physiquement, je suis encore un peu juste vu que c'est mon deuxième match. Concernant mon entrée, j'ai quand même perdu 4 ou 5 de mes premiers ballons, mais je me suis remis dedans tout de suite. Je savais qu'on aurait encore des occasions de passer devant. Petit à petit, j'essaye de retrouver le rythme avec les entraînements, surtout. »

Quels sont tes objectifs pour cette saison ? 

« Ça va être important de marquer des buts, parce qu'on a perdu un joueur qui en marquait énormément (Kylian Mbappé). Tous les attaquants devront faire un peu plus, finir les actions, marquer. Il va falloir faire beaucoup plus, parce qu'on a perdu un grand joueur quand même. »

Tu mets un joli but de la tête, tu sens bien le coup.

« Oui, c'est mon 20ème de la tête en plus, non, je rigole (rires). Le premier ? Non, je crois que je dois être à 5 ou 6 (NDLR : pour l'anecdote, son précédent en finale de Coupe de France 2024 était déjà de la tête). Quand le jeu bascule, le coach nous dit toujours de rentrer dans la surface, surtout les excentrés à l'opposé. João la met très bien au point de penalty et je suis seul. »

Une très bonne ambiance au sein du groupe ?

« Depuis que je suis arrivé au PSG, il y a une très bonne ambiance entre le public et les joueurs. Le coach nous dit toujours d'aller remercier le public et on le fait de nous-mêmes. Il faut créer quelque chose. Depuis l'arrivée de Luis Enrique, ça se passe très bien et on va essayer de continuer sur notre lancée avec des titres et pourquoi pas essayer de passer une étape supplémentaire en Ligue des champions. L'année dernière, on a loupé ce pas. »


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 
Match lié 

News 

Aujourd'hui

jeudi 01 mai

mercredi 30 avril

mardi 29 avril

lundi 28 avril

dimanche 27 avril

samedi 26 avril

vendredi 25 avril

jeudi 24 avril

mercredi 23 avril

 

Soutenez nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee