Article 

Mbappé sur le penalty laissé à Messi : « C’est normal, c’est le respect »

Publié le mardi 19 octobre 2021 à 23:28 par Arthur Verdelet
Après la victoire contre Leipzig (3-2), l'attaquant du PSG Kylian Mbappé s'est exprimé au micro de Canal+ sur la victoire, et est revenu sur le penalty qu'il a offert à Messi pour marquer le but de la victoire.

Le PSG a été bien bousculé ce soir mais vous l’avez finalement emporté. C’est ce qu’il faut retenir de cette soirée malgré tout ?
« Oui, bien sûr, c’était un match difficile. En Ligue des Champions, tous les matchs sont difficiles. On gagne à domicile, devant notre public, et on prend la tête du groupe. C’est ce qu’il faut retenir je pense. Je pense qu’on n’a pas fait un mauvais match non plus, on a fait des bonnes choses. D’autres un peu moins, mais quand on joue de bonnes équipes, il y a toujours des choses moins bien également. »

On vous félicite pour votre performance individuelle, mais comment sortez-vous de ce succès un peu chanceux ou tiré par les cheveux ?
« Chanceux, non, la chance on la provoque. Elle n’existe pas dans ce genre de matchs. Après, bien sûr que c’est difficile. La Ligue des Champions est toujours difficile, puisqu’on affronte les meilleures équipes du monde. Leipzig est une bonne équipe. On était à domicile, on voulait gagner. On a eu des séquences de jeu où on était installés dans leur camp, on a réussi à vraiment bien combiner par moments, à être dangereux et à les mettre en difficulté. Après, c’est plutôt dans la gestion des temps faibles. Peut-être qu’on a eu des temps faibles un peu trop faibles, mais je ne pense que c’était de la chance aujourd’hui. »

Pourquoi cette décision de laisser le penalty à Lionel Messi ?
« C’est normal, c’est le respect ! C’est le meilleur joueur du monde, il vient dans notre équipe, c’est un privilège. J’ai toujours dit que c’est un privilège qu’il joue avec nous. Il y a un penalty, et il le tire, point. Le deuxième, il a voulu me le donner et je l’ai raté, mais le premier c’est sa décision, il doit le tirer. »

C’est bien Lionel Messi qui vous a laissé le ballon sur le deuxième penalty alors Kylian ?
« Oui, on a échangé, il m’a dit « Prends-le ! ». C’était la fin, 90e minute, c’était fini et je l’ai pris. »

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 
Match lié 


News 

Aujourd'hui

dimanche 28 novembre

samedi 27 novembre

vendredi 26 novembre

jeudi 25 novembre

mercredi 24 novembre

mardi 23 novembre

 

Soutenez-nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee
Réseaux sociaux