Article 

Neymar et Marquinhos espérés pour Lille/PSG, Mbappé apte pour l'instant

Publié le mardi 15 décembre 2020 à 14:56 par Philippe Goguet
S'ils ne seront pas là pour le PSG/Lorient de mercredi soir, aussi bien Neymar que Marquinhos sont espérés pour le Lille/PSG de dimanche soir a expliqué Thomas Tuchel face à la presse ce mardi. En revanche, Kylian Mbappé va mieux et est apte pour l'instant.
S'ils ne seront pas là pour le PSG/Lorient de mercredi soir, aussi bien Neymar que Marquinhos sont espérés pour le Lille/PSG de dimanche soir a expliqué Thomas Tuchel face à la presse ce mardi. En revanche, Kylian Mbappé va mieux et est apte pour l'instant.

Rafinha sera le seul Brésilien de l'effectif disponible pour le match PSG/Lorient de mercredi soir (21h) mais le milieu de terrain pourrait bien retrouver ses deux coéquipiers dans le groupe dès le week-end prochain. Paris joue dimanche soir un match crucial sur la pelouse de Lille, actuel leader de L1, et Marquinhos qui n'a pas joué contre Lyon et ne jouera donc pas contre Lorient pourrait faire son retour comme l'a confié son entraîneur Thomas Tuchel : « J'espère vraiment que Marquinhos pourra jouer contre Lille, c'est le but. »

Si le capitaine est touché à la hanche depuis PSG/Istanbul Basaksehir (5-1), c'est à la cheville gauche que Neymar souffre d'une entorse. Alors que son absence avait été annoncée jusqu'à début 2021, le Brésilien pourrait finalement revenir dès dimanche pour Lille/PSG : « Je peux seulement dire que ce n'est pas impossible qu'il rejoue pour nous (en 2020). On va tout essayer pour Lille mais je ne peux pas dire oui ou non. On doit attendre l'examen de demain et on pourra ensuite en dire plus, avec des détails. »

Le coach du PSG a aussi donné des nouvelles de Mbappé, seulement entré en jeu contre l'OL (0-1) en raison d'un début de tendinite : « Je ne sais pas s'il pourra jouer les trois derniers matches, on doit attendre la réaction du muscle. Mais jusqu'à maintenant et avant le dernier entraînement, je crois vraiment qu'il pourra commencer demain. Mais pendant cette saison, on a eu beaucoup de surprises au cours des derniers entraînements donc je suis très prudent. »

Interrogé sur l'éventuel risque de le faire jouer plus de 25 mimutes contre l'OL, Tuchel va expliquer qu'il s'agissait « d'une question de fatigue musculaire. Le risque augmente à chaque minute et les docteurs m'ont expliqué que 25 minutes était le maximum, pas plus. » 


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 
Match lié 

News 

samedi 11 octobre

vendredi 10 octobre

jeudi 09 octobre

mercredi 08 octobre

mardi 07 octobre

lundi 06 octobre

dimanche 05 octobre

samedi 04 octobre

vendredi 03 octobre

jeudi 02 octobre

mercredi 01 octobre

 

Soutenez nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee