L'énorme affiche de Champions League Barça - PSG se joue mercredi soir (21h) à Barcelone, un choc particulièrement attendu entre deux équipes parmi les meilleures d'Europe. Avant ce match qui s'annonce passionnant, voici notre analyse des cotes du match Barça - PSG proposées par PARIONS SPORT en Ligne.
Après un premier match gagné sans aucun souci face à l'Atalanta Bergame (4-0), le PSG va étrenner à l'extérieur son statut de champion d'Europe en Champions League mercredi par un match de très haut niveau face au FC Barcelone. L'affiche est très loin d'être inédite, puisque Paris a croisé Barcelone pour la dernière fois il y a un an et demi à peine (2-3, 4-1), mais les Parisiens ont changé de statut depuis.
Le Barça favori face au PSG

Contrairement à l'immense majorité des matches, le PSG n'est pas du tout favori pour cette rencontre puisque les cotes et pronostics pour ce FC Barcelone - PSG de la 2e journée de Champions League sont (très) en faveur du Barça. En termes de cotes chez PARIONS SPORT en Ligne, la victoire du Barça est cotée à 1,85*, ce qui est beaucoup pour Barcelone à domicile, mais la victoire du PSG en Catalogne est à 3,40, probablement la cote la plus haute de l'année pour les troupes de Luis Enrique. Le nul est encore plus élevé à 4,25.
Les cotes disent pas mal de choses sur la façon dont les bookmakers pressentent le match. Le Barça est chez lui et est logiquement favori, mais la cote parisienne montre qu'une victoire n'est pas du tout vue comme impossible. A titre de comparaison, l'Atalanta était à 8,10 il y a deux semaines... Avec ce 3,40, l'exploit est possible et la cote PSG ou nul est également tentante à 1,73. Une cote intéressante est celle du PSG qui gagne mais remboursée si le Barça gagne, elle est trouvable à 1,55 chez PARIONS SPORT en Ligne.
Des buts en vue ?

L'étude des cotes pour ce Barça/PSG montre assez bien que c'est un match avec des buts, et même beaucoup, qui est attendu puisque la cote de plus de 3,5 buts est seulement à 1,88 ! Alors que la défense du PSG s'est souvent signalée par sa capacité à rester hermétique, il y a deux façons de voir les choses : prendre le contrepied de la tendance, avec par exemple moins de 2,5 buts à 2,65 ou moins de 3,5 à 1,72, soit partir dans la direction opposée avec plus de 4,5 buts à 2,90. L'an passé, à la même époque, Barça/Bayern avait abouti à un explosif 4-1.
La question la plus indécise concerne l'attaque du PSG. Le Barça va aligner son troisième gardien Wojciech Szczesny mais l'attaque parisienne est dépeuplée avec les absences certaines de Dembélé et Doué, plus l'indisponibilité plutôt probable de Kvaratskhelia. Paris qui marque plus de 1,5 buts est coté à pas moins de 2,00, une cote élevée pour une formation qui a l'attaque dans la peau. Le même pari côté Barça est à 1,52 seulement.
Qui pour marquer côté parisien ?

Les absences dans l'attaque parisienne se voient du côté des paris pour les buteurs : les cinq joueurs les plus probables dans ce rôle sont Barcelonais : Lewandowski à 1,85, Ferran Torres à 2,35, Dani Olmo à 2,40, Marcus Rashford à 2,85 (très intéressant vu son passif face au PSG) et Lamine Yamal à 2,90, ce dernier à égalité avec un Gonçalo Ramos qui enchaîne pourtant les titularisations catastrophiques. Il a d'ailleurs de bonnes chances d'être remplaçant ce mercredi.
Côté parisien, la cote de Bradley Barcola, excellent lors de son dernier match à Monjuïc face à Koundé, est à 3,20 et peut être tentante mais quitte à parier sur un buteur parisien, autant aller chercher de la grosse cote : Fabian Ruiz à 6,30 mais surtout Hakimi à 7,80 voire Nuno Mendes à 12,50. Attention toutefois avec le Portugais car il risque d'être empêché de monter pour surveiller Yamal. Mayulu, possible fausse pointe et toujours précis face au but, peut être intéressant à 4,20.
Si ce Barça/PSG s'annonce excitant vu l'affiche exceptionnelle qu'elle représente, nous vous rappelons de toujours jouer de façon raisonnable, en ne pariant pas de l'argent que vous ne pouvez pas vous permettre de perdre pour commencer. Par définition, un pari n'a rien de certain.
Interdiction de jeux | Service-Public.fr
*Cotes Parions Sport en Ligne du 29/09/2025 susceptibles d’évoluer