Article 

Van der Wiel : « Très spécial de revenir ici »

Publié le mardi 16 septembre 2014 à 18:46
Gregory Van der Wiel, le régional de l’étape, était en conférence de presse avec Laurent Blanc pour répondre aux questions des journalistes avant le match de demain.
Gregory Van der Wiel, le régional de l’étape, était en conférence de presse avec Laurent Blanc pour répondre aux questions des journalistes avant le match de demain.

Son retour à Amsterdam :

« Pour moi c’est naturellement très spécial de revenir ici. Dès le tirage, mes amis et mes parents espéraient que je revienne ici. J’étais donc très heureux de ce tirage. C’est bizarre de jouer contre l’Ajax pour la 1ère fois mais je suis très heureux d’être là.

J’ai failli rentrer dans le mauvais vestiaire,  j’ai vu les photos de moi avec mes anciens partenaires, ça m’a rappelé énormément de beaux souvenirs. J’ai gagné deux championnats ici, ça ne s’oublie pas. »

Le jeu de l’Ajax :

« L’Ajax est connu pour son jeu, très offensif, très footballistique si je peux me permettre. Ils jouent le jeu qu’on leur apprend dès le plus jeune âge. C’est une force majeure malgré la jeunesse de l’effectif. Ils ont démontré qu’ils pouvaient battre les grosses équipes comme le Barça et City l’an dernier. On doit tenir compte du jeu développé et de la force de l’Ajax, malgré leur jeune âge. »

L’ambition du PSG :

« Nous avons l’ambition de remporter la Ligue des Champions et l’équipe pour la gagner mais ce n’est pas si facile. On a très bien joué les deux dernières années mais perdu quand même. L’équipe est bonne mais il y a le facteur chance, on a été éliminé à deux minutes près l’an dernier. Et il y a énormément de très bonnes équipes en Europe. »

Les éliminations passées :

« Quand on rate quelque chose, on en ressort grandi, on apprend.  Cette année, on joue mieux, on joue ensemble depuis plus longtemps, on sait comment on évolue, on est davantage une équipe et nous pouvons poser plus de difficultés aux adversaires.

L’an dernier et l’année précédente, ce n’était pas qu’une question de performances, il faut prendre en compte le facteur chance qui ne nous a pas souri. »

Rennes / PSG :

« C’était un match décevant à Rennes mais on n’a pas si mal joué. Il n’est pas question de sursaut entre les joueurs, il y a eu un but inscrit contre nous et nous avons ensuite eu des difficultés pour en marquer un autre. On doit continuer à jouer de la même manière tout en gardant en tête le fait que les autres équipes s’adaptent à notre jeu. »

Zlatan :

« Zlatan a un rôle extrêmement important sur le terrain et en dehors. C’est l'un des joueurs les plus importants de l’effectif. Quand il a été blessé l’an dernier, l’équipe fonctionnait moins bien et cela indique assez clairement quel est son rôle au PSG, sur le terrain comme en dehors. »

Sa relation avec Zlatan :

« C’est un attaquant qui veut marquer, un attaquant de classe mondiale selon moi. Si on sait où et comment il se déplace, il est très facile à trouver ; j’ai souvent réussi à le faire. Je fais de mon mieux mais mon attention n’est pas focalisée sur lui, je joue pour l’équipe et aussi les autres joueurs. »


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 
Match lié 

News 

Aujourd'hui

mercredi 30 octobre

mardi 29 octobre

lundi 28 octobre

dimanche 27 octobre

samedi 26 octobre

vendredi 25 octobre

jeudi 24 octobre

mercredi 23 octobre

mardi 22 octobre

lundi 21 octobre

 

Soutenez nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee