Article 

Changement de gardiens en vue au PSG

Publié le samedi 24 mai 2025 à 10:16 par Philippe Goguet
En marge du dossier Donnarumma dont la prolongation est négociée depuis des mois, le PSG s'apprête à faire évoluer ses troisièmes gardiens avec le remplacement d'Arnau Tenas par un jeune italo-brésilien de 18 ans.
En marge du dossier Donnarumma dont la prolongation est négociée depuis des mois, le PSG s'apprête à faire évoluer ses troisièmes gardiens avec le remplacement d'Arnau Tenas par un jeune italo-brésilien de 18 ans.

Au PSG, le dossier des gardiens de but est bien évidemment représenté par les longues négociations entre le club et le titulaire Gianluigi Donnarumma, sous contrat jusqu'en 2026 seulement et désireux de rester. Les derniers échos sont toutefois positifs, malgré une récente rencontre rapportée entre l'entourage du gardien et la Juventus Turin, et un autre changement à ce poste particulier a déjà été acté côté parisien.

Comme l'a révélé L'Equipe hier, le jeune italo-brésilien Renato Marin a signé son contrat professionnel de cinq ans avec le PSG. Il arrive libre de tout contrat en provenance de l'AS Roma, ce qui a été annoncé il y a maintenant plusieurs semaines. Âgé de 18 ans, il ne sera en revanche pas présent à la Coupe du Monde des Clubs puisque son contrat se finit au 30 juin et que son club n'a pas souhaité le libérer avant cette date.

Renato Marin va récupérer au PSG la place de troisième gardien derrière Donnarumma et Safonov, ce qui signifie qu'Arnau Tenas, actuel n°3, va être poussé vers la sortie deux ans après son arrivée en provenance du Barça. Le gardien espagnol de 23 ans, très apprécié au sein du groupe, est en fin de contrat en juin 2026 et il s'était pourtant vu proposer une prolongation selon la presse catalane il y a quelques semaines.

Cette prolongation proposée pourrait toutefois se justifier par la possibilité de partir en prêt la saison prochaine, ce qui est difficilement envisageable avec sa fin de contrat actuelle en juin 2026. L'été dernier, Tenas avait également été sollicité mais il avait préféré continuer au PSG malgré des JO réussis, Luis Enrique souhaitant aussi le conserver. La donne semble partie pour changer cet été.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

vendredi 23 mai

jeudi 22 mai

mercredi 21 mai

mardi 20 mai

lundi 19 mai

dimanche 18 mai

samedi 17 mai

vendredi 16 mai

jeudi 15 mai

 

Soutenez nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee