Article 

City joue avec les nerfs du PSG pour Donnarumma

Publié le mercredi 27 août 2025 à 8:55 par Jean Chemarin
Le PSG et Manchester City continuent de discuter pour Gianluigi Donnarumma, mais à cinq jours de la fin du mercato, le transfert est encore bloqué, le club anglais n'étant pas très généreux pour le moment et toujours dépendant du départ d'Ederson.
Le PSG et Manchester City continuent de discuter pour Gianluigi Donnarumma, mais à cinq jours de la fin du mercato, le transfert est encore bloqué, le club anglais n'étant pas très généreux pour le moment et toujours dépendant du départ d'Ederson.

Le mercato d'été 2025 se termine ce lundi 1er septembre à 20h en Angleterre comme en France et à cinq jours de cette échéance, Gianluigi Donnarumma est toujours un joueur du PSG, avec encore un an de contrat. Sa piste la plus chaude mène à Manchester City, avec qui il a déjà trouvé un accord contractuel depuis plusieurs semaines selon plusieurs sources françaises et italiennes (en Angleterre, plusieurs médias démentent cet accord).

Les discussions entre le PSG et Manchester City, qui n'ont jamais bouclé de transfert important depuis leur rachat par des investisseurs émiratis et qataris, se poursuivent, mais n'ont pour le moment rien donné. Ces derniers jours, plusieurs sources se rejoignaient sur le fait que le PSG, après avoir réclamé 50 millions d'euros au départ, aurait revu ses exigences à la baisse pour faciliter la sortie de son gardien italien, sans pour autant le brader. Selon RMC, le PSG serait prêt à vendre Donnarumma contre 30 millions d'euros. Le Parisien évoquait plutôt 40 millions tandis que Fabrizio Romano parlait d'une fourchette comprise entre 30 et 35 millions.

Dans un long article publié ces dernières heures, L'Equipe explique que Manchester City joue la montre et ne se montre pas très généreux pour le moment. Le club anglais doit en effet d'abord se séparer d'Ederson, courtisé par Galatasaray, ce qu'il n'a toujours pas fait. Et concernant Donnarumma, le club anglais n'aurait envoyé qu'une seule offre pour le moment, estimée à 15 millions d'euros. C'est évidemment trop peu pour le PSG, qui en espère au moins le double.

City et Donnarumma prêts à attendre le mercato d'hiver, vraiment ?

« Ils ne monteront pas à des sommes folles, affirment ainsi certains acteurs du dossier au quotidien sportif. 25 M€, peut-être 30 M€, mais ce serait déjà considéré comme un effort énorme de leur part ». Autour de 30 millions d'euros, le PSG pourrait dire oui, mais toujours selon L'Equipe, City serait prêt à attendre l'hiver prochain voire le prochain mercato d'été pour récupérer Donnarumma à un prix plus bas ou gratuitement. Un scénario que l'entourage du gardien n'exclut pas : « Il est prêt à rester jusqu'en janvier si jamais il ne trouve pas de club assez intéressant ».

Mais selon L'Equipe, la priorité de Donnarumma reste bien de quitter le PSG d'ici la fin du mercato d'été et le club parisien n'a toujours aucune intention de le garder après l'arrivée de Lucas Chevalier. Si l'option City est trop compliquée, un autre club peut-il rafler la mise dans les prochains jours ? Les dirigeants parisiens l'auraient laissé entendre à plusieurs acteurs du marché selon L'Equipe, mais aucune autre piste concrète n'a filtré pour le moment pour Donnarumma. Les prochains jours s'annoncent mouvementés dans cet épineux dossier.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

mardi 14 octobre

lundi 13 octobre

dimanche 12 octobre

samedi 11 octobre

vendredi 10 octobre

jeudi 09 octobre

mercredi 08 octobre

mardi 07 octobre

lundi 06 octobre

dimanche 05 octobre

samedi 04 octobre

 

Soutenez nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee